Saint-Léonard-d'Aston
Une résidence a été a été la proie des flammes en fin d’après-midi à Saint-Léonard-d’Aston @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
À l’arrivée des premiers pompiers de la municipalité de Saint-Léonard-d’Aston, la maison était déjà en proie aux flammes et l’incendie prenait rapidement de l’ampleur, comme l’ont confirmé des voisins qui ont observé le travail des pompiers.
Face à l’ampleur du feu, le directeur du service incendie de la municipalité, Frédérick Marcotte, a demandé l’assistance des pompiers des municipalités de Bulstrode et Sainte-Monique en entraide, qui ont également convergé vers la résidence alors qu’une imposante colonne de fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Les pompiers ont attaqué le feu, mais son intensité a rapidement augmenté, provoquant sa propagation à travers la structure de la maison malgré les efforts des pompiers.
Selon les premières informations obtenues sur place par Vingt55, la cause du sinistre n’a pas été confirmée pour le moment. Le directeur du service incendie, Frédéric Marcotte, précise que, selon les premières constatations, l’incendie serait d’origine accidentelle ; aucun élément n’oriente l’enquête vers un incendie suspect.
Aucune personne n’a été blessée dans cet incendie. Plus d’une vingtaine de pompiers ont travaillé pour éviter que le feu ne se propage aux bâtiments avoisinants et aux annexes de la maison. Face aux dommages importants, une pelle mécanique a été demandée pour abattre les murs menaçant de s’effondrer.
Haut du formulaire
Une résidence a été a été la proie des flammes en fin d’après-midi à Saint-Léonard-d’Aston @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.