Une résidence détruite par un incendie à Notre-Dame-du-Bon-Conseil

Une résidence détruite par un incendie à Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Maison incendié rue Traversy NDBC © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

Notre Dame Du Bon Conseil

Un incendie a complètement détruit une résidence située sur la rue Traversy à l’angle du 9e rang de Wendover et de l’autoroute 20 la nuit dernière à Notre-Dame-du-Bon- Conseil.

Maison incendiée rue Traversy NDBC © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

Selon les informations confirmées par Frédérick Marcotte, directeur du Service incendie de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, c’est un citoyen qui a contacté les autorités vers 1h20 après avoir constaté qu’une importante quantité de fumée se dégageait des fenêtres de la résidence située au coin du 9e rang et de l’autoroute 20.

‘’ À notre arrivée sur place, l’incendie avait gagné une bonne partie de la structure de la résidence, confirme le directeur du Service incendie, Frédérick Marcotte. ‘’ Au plus fort de l’incendie, une vingtaine de pompiers ont fournis l’effort afin de maîtriser l’incendie qui faisait rage. Nous avons réussi, malgré l’ampleur du brasier, à préserve une annexe et le garage situé derrière la résidence de la rue Traversy, précise le directeur du Service incendie.

Espace vidéo partenaire Vingt55 / Formation continue du Cégep de Drummondville

Une défaillance de nature électrique étudiée comme cause du sinistre par le directeur du Service incendie

‘’ Comme la résidence était laissée vacante par le propriétaire, plusieurs hypothèses ont été étudiées, spécifie le directeur du Service incendie, M. Marcotte en entrevue au Vingt55. ‘’ Quelques indices découverts sur place pouvaient diriger nos recherches vers un incendie causé par de possibles squatters, puisque la résidence était conservée inoccupée. Nous avons dû valider cette piste et explications auprès du propriétaire des lieux qui nous a rapidement permis d’exclure cette hypothèse au terme d’une courte enquête sur les recherches et causes, fait valoir Frederick Marcotte.

‘’ Nos recherches et la cause la plus plausible à la suite de la courte l’enquête permet de croire qu’une défaillance électrique expliquerait la cause et origine du sinistre, ajoute en conclusion le directeur su Service incendie Frédérick Marcotte, qui précise que personne n’a été blessé lors de l’intervention et que la résidence est une perte totale.

Maison incendiée rue Traversy NDBC © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon