Une troisième semaine décisive selon Jessica Ébacher

Une troisième semaine décisive selon Jessica Ébacher
Jessica Ébacher © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La troisième semaine de la campagne électorale fédérale marque un moment charnière pour plusieurs Québécois.

Les positions se cristallisent au même rythme que la course s’accélère. En plus d’être ponctuée par le premier débat des chefs, en français, qui a eu lieu cette semaine, plusieurs annonces du Parti conservateur ont retenu l’attention.

Un plan pour aider les héros bénévoles à améliorer leur quotidien.

Un nouveau gouvernement conservateur permettra à un plus grand nombre de volontaires en recherche et sauvetage et de pompiers volontaires de faire des économies d’impôt à annoncé, cette semaine, le chef conservateur Andrew Scheer.

« Comme l’a expliqué notre chef, des communautés de partout au Canada dépendent des bénévoles pour des services essentiels comme la protection contre les incendies et les efforts de recherche et sauvetage », à déclaré la candidate conservatrice dans Drummond, Jessica Ebacher.

Espace  »Fier partenaire Vingt55 » – Laser-Force, Saviez-vous que?….
Espace  »Fier partenaire Vingt55 ».

Le gouvernement qu’elle souhaite représenter remettra, s’il est élu, plus d’argent dans les poches de ces héros locaux en réduisant le nombre d’heures de service requis pour avoir droit aux crédits d’impôt fédéraux de 200 à 150 heures par année.

« À titre d’ancienne journaliste, j’ai souvent vu les premiers répondants faire preuve de courage et de détermination hors du commun dans l’exercice de leurs fonctions », à ajouté cette dernière.

Le chef conservateur, a aussi promis, qu’un gouvernement fédéral sous sa gouverne viendrait davantage en aide à 35 000 Canadiens à mobilité réduite. Les conservateurs veulent réduire le nombre d’heures de thérapie pour être éligible à cette forme d'aide de l’État. La mesure proposée permettrait des économies de 2100$ par personne, en moyenne, par année.

Des mesures environnementales et de sécurité plus stricte

Le Parti conservateur du Canada s’est engagé mercredi à mettre fin au déversement d’eaux usées non traitées dans des cours d’eau au Canada. C’est le lieutenant politique des conservateurs au Québec, Alain Rayes, qui a dévoilé cette promesse, plus tôt en cette troisième semaine de campagne. Il a promis qu’un nouveau gouvernement conservateur collaborerait avec les provinces et les municipalités sur cette question. 

«Nos cours d’eau ne devraient pas servir de décharges toxiques, et nous avons la responsabilité de protéger ces biens naturels vitaux pour les futures générations», a dit M. Rayes. 

Un nouveau gouvernement conservateur assure, par ailleurs, que des mesures concrètes pour lutter contre la violence des gangs et la violence armée seront mises en place sous un gouvernement conservateurs. Le chef a aussi promis de combattre la traite de personnes et lutter contre la toxicomanie en plus de soutenir la réhabilitation sociale.

Pendant que les annonces se multiplient, l’ancienne directrice de la jeune Chambre de commerce de Drummond, poursuit son travail sur le terrain.

« Plus les semaines avancent plus on sent toute la frénésie sur le terrain », admet Jessica Ebacher. En compagnie de son équipe de campagne et de bénévoles, elles sillonnent les routes de la région à la rencontre d’entrepreneurs et de résidents. Cette dernière considère que le fait qu’elle habite la circonscription est « sans contredit un atout apprécié de l’électorat ».

« La réponse est vraiment positive sur le terrain et on sent de plus en plus d’appuis », conclu la mère de deux enfants.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon