Campagne de financement : Partance pourra compter sur Diane Desrosiers à titre de présidente d’honneur

Campagne de financement : Partance pourra compter sur Diane Desrosiers à titre de présidente d’honneur
Sylvie Bérubé, Caroline May Girard, Diane Desrosiers, Jenylee Bisson, Chantal Nolet, Julie Gagné, Chantal Comeau, Annie Jean @ Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Bien connue dans le secteur des institutions financières de Drummondville, Madame Diane Desrosiers, directrice de succursales à la Banque Nationale du Canada (BNC), a accepté l’invitation qui lui a été lancée de joindre le comité de financement de l’organisme Partance, centre d’emploi pour femmes, à titre de présidente d’honneur.

Madame Diane Desrosiers a accepté l’invitation qui lui a été lancée de joindre le comité de financement de l’organisme Partance, centre d’emploi pour femmes @ Tous droits réservés.

« Je suis honorée et ravie d’accepter la présidence d’honneur de la campagne de financement annuelle de Partance mentionne Diane Desrosiers. Je crois fermement en l’importance de soutenir les femmes dans leur parcours professionnel. Pour moi, il est primordial de créer des opportunités pour les femmes qui cherchent à intégrer le marché du travail ou à s’y réinsérer après une période d’inactivité. En acceptant ce mandat, je m’engage à mobiliser mes ressources et mon réseau pour faire de cette campagne un succès. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie de nombreuses femmes en situation de précarité en leur offrant des perspectives meilleures. » d’ajouter la nouvelle présidente d’honneur

Pour Madame Sylvie Bérubé, membre du conseil d’administration de Partance et de son comité de financement, il ne fait aucun doute que Madame Desrosiers possède tout le bagage professionnel et la sensibilité envers les enjeux auxquels font face plusieurs femmes, pour jouer pleinement son rôle de présidente d’honneur. « Je connais Diane depuis plusieurs années et je suis convaincue qu’elle saura porter le message de Partance avec humanité et sincérité. C’est une femme de cœur et déterminée à faire une différence positive pour soutenir la mission de notre organisme », affirme Madame Bérubé.

Objectif de campagne renouvelé

La présidente du conseil d’administration de Partance, Caroline May Girard, remercie chaudement Madame Desrosiers d’avoir accepté ce mandat si important, et ce avec autant d’enthousiasme. Elle profite aussi de l’occasion pour souligner la contribution de Madame Chantal Soucy qui a joué ce rôle l’année dernière. Elle tient d’ailleurs à remercier toutes les entreprises qui sont devenues partenaires pour soutenir la mission de Partance jusqu’à maintenant, dont entre autres Soucy, Performance NC, Métalus, Les Emballages Carrousel et Buropro Citation qui ont permis de recueillir 34 500 $ durant l’année 2023, sur un objectif de 50 000 $. Celui-ci a d’ailleurs été renouvelé pour la campagne 2024.

Outre les services d’aide à l’emploi offerts aux femmes de la MRC de Drummond, Partance agit comme un acteur de première ligne dans la défense de leurs droits pour l’accès au travail. À travers des projets comme Osez contribuer à changer les mentalités et sa plateforme web Osez les femmes, qui s’adressent aux entreprises à prédominance masculine désireuses de moderniser

leur approche de recrutement et d’intégration en emploi des femmes, Partance innove afin de briser les stéréotypes de genre au travail. À cela s’ajoute ses ateliers portant sur la mixité en emploi et les métiers traditionnellement masculins, sur l’équité salariale ainsi que sur les femmes et la gouvernance.

Les personnes, les entreprises et les organismes qui veulent obtenir plus d’informations sur les services de Partance, bénéficier de l’un de ses ateliers ou soutenir sa mission par un don, peuvent le faire en se rendant sur le site web de Partance au www.emploi-partance.com, ou en communiquant au 819 472-3351.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×