Victoire des Voltigeurs – Le député fédéral Alain Rayes et le maire de Victoriaville Antoine Tardif honorent leur pari au Roy Jucep de Drummondville

Victoire des Voltigeurs – Le député fédéral Alain Rayes et le maire de Victoriaville Antoine Tardif honorent leur pari au Roy Jucep de Drummondville
Le député fédéral Alain Rayes et le maire de Victoriaville Antoine Tardif honorent leur pari au Roy Jucep de Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les députés fédéraux de Drummond, Martin Champoux, et de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, avaient donné rendez-vous à la mairesse de Drummondville, Mme Stéphanie Lacoste, et bien sûr le maire de Victoriaville, M. Antoine Tardif, pour honorer leur pari après la visite des Voltigeurs de Drummondville.

Le député fédéral Alain Rayes et le maire de Victoriaville Antoine Tardif honorent leur pari au Roy Jucep de Drummondville  © Entrevue vidéo / Vingt55. Tous droits réservés.

Très bons joueurs dans la défaite des Tigres, qui les opposaient pour la première série aux Voltigeurs de Drummondville, autant le député à la Chambre des communes, M. Rayes, que le maire de Victoriaville, M. Antoine Tardif, ont respecté leur engagement et défi au restaurant Le Roy Jucep de Drummondville, endossant le chandail de nos rouges et Voltigeurs, qui l’ont emporté en cinq parties, soit quatre victoires et une défaite.

En effet, l’issue de la série opposant les Tigres de Victoriaville aux Voltigeurs de Drummondville a déjoué les pronostics en battant les Tigres de Victoriaville 4-1 dans la série, scellant une fois de plus la franche et amicale rivalité de la 122, encore une fois, à la faveur des Voltigeurs de Drummondville.

Le député fédéral Alain Rayes et le maire de Victoriaville Antoine Tardif honorent leur pari au Roy Jucep de Drummondville  © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Une tradition, un défi et un pari tenus au restaurant Le Roy Jucep pour la traditionnelle poutine des vainqueurs!

C’est au restaurant Le Roy Jucep que le député à la Chambre des communes M. Rayes est venu célébrer la victoire des Voltigeurs de Drummondville et qu’il a endossé le chandail des Voltigeurs, en bon joueur. C’est avec le sourire qu’il a endossé le chandail reçu des mains du député du Bloc Québécois dans Drummond, M. Martin Champoux.

De plus, comme il s’y était engagé, M. Rayes a également publié, sur ses médias sociaux, une vidéo dans laquelle il vante les vainqueurs de la série, indiquant qu’il irait manger une poutine à l’endroit même où le plat mythique a été inventé, à Drummondville.

Le maire de Victoriaville, M. Antoine Tardif, a également tenu parole et a été reçu par la mairesse de Drummondville, portant lui aussi le chandail des Voltigeurs de Drummondville.

En effet, pour l’occasion, Martin Champoux et Alain Rayes, accompagnés de la mairesse de Drummondville, Mme Stéphanie Lacoste, et du maire de Victoriaville, M. Antoine Tardif, lesquels s’étaient lancé le même défi que leurs homologues fédéraux, ont également tenu parole et célébré la victoire des Voltigeurs.

Dans une vidéo diffusée sur les médias sociaux, la mairesse de Drummondville, Mme Stéphanie Lacoste, avait également lancé un défi amical à son homologue de Victoriaville, invitant le maire Antoine Tardif a lui aussi porter le chandail et à manger la poutine drummondvilloise où celle-ci a été inventée, d’ailleurs!

Ainsi, la mairesse de Drummondville Stéphanie Lacoste a pu savourer non seulement la meilleure poutine et surtout l’originale, celle du Roy Jucep, poutine qui fait encore couler beaucoup de sauce et d’encre, aux dires de certains rivaux poutiniers. La mairesse a pu savourer le plaisir de voir le maire de Victoriaville porter le chandail des rouges. Il a également dû admettre que la poutine avait aussi bon goût que la rivalité de la 122.

Le député fédéral Martin Champoux du Bloc Québécois dans Drummond et Alain Rayes Député de Richmond-Arthabaska au Roy Jucep de Drummondville  © Entrevue vidéo / Vingt55. Tous droits réservés.

Le maire de Victoriaville ne part pas les mains vides, grâce à la générosité de Laurent Proulx.

En effet, en plus de recevoir les élus dans l’un de ses châteaux forts de la restauration, le propriétaire du Roy Jucep, Laurent Proulx, a tenu à remettre un montant de 1000 $  à l’organisation de la candidature des Jeux du Québecune contribution personnelle de l’homme d’affaires reconnu autant pour ses talents d’homme d’affaires que pour son engagement pour les jeunes et le sport. « C’est avec plaisir que je remets un montant de 1000 $ au maire de Victoriaville afin de soutenir la candidature pour les jeux du Québec dans sa ville. » Un engagement qui démontre encore une fois la générosité de l’homme d’affaires, mais assurément son engagement à promouvoir les sports chez les jeunes de la région.

La série se transporte ailleurs pour cette finale de la 55 où la rivalité entre le Phénix et les Voltigeurs animeront la prochaine série de la LHJMQ.

La mairesse de Drummondville, fière partisane des Voltigeurs, tout comme le député de Drummond Martin Champoux, n’ont pas hésité à mentionner qu’ils sont prêts à relever tous les défis, au municipal comme au fédéral. « Drummondville a de très bons joueurs. Tout comme nos Voltigeurs, nous n’avons pas peur de relever les défis », ont-ils mentionné, laissant la porte ouverte à la belle rivalité qui s’annonce encore une fois entre les deux villes sportives.

Une série en 7, s’entendent à dire le député de Drummond Martin Champoux et la mairesse de Drummondville.

Sherbrooke a un très bon gardien de but, aussi, admis la mairesse de Drummondville. « Nous avons une excellente équipe, la série sera serrée », croit la mairesse, tout comme le député de Drummond, fier de voir nos Voltigeurs poursuivre dans une deuxième série.

Le député fédéral Alain Rayes et le maire de Victoriaville Antoine Tardif honorent leur pari au Roy Jucep de Drummondville  © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Le député fédéral Alain Rayes et le maire de Victoriaville Antoine Tardif honorent leur pari au Roy Jucep de Drummondville  © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon