Démolition du viaduc 255 : fermeture complète de l’autoroute 20 dans les deux directions

Démolition du viaduc 255 : fermeture complète de l’autoroute 20 dans les deux directions
Démolition du viaduc 255 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Cyrille-de-Wendover

Démolition du viaduc 255 à Saint-Cyrille-de-Wendover, cette intervention nécessite la fermeture complète de l’autoroute 20, dans les deux directions, afin d’assurer la sécurité des travailleurs et des usagers de la route.

Démolition du viaduc 255 à Saint-Cyrille-de-Wendover © Vidéo Vingt55. Tous droits réservés.

Le Vingt55 informe les résidents de Saint-Cyrille-de-Wendover et les usagers de la route que le pont d’étagement de la route 255, situé au-dessus de l’autoroute 20, sera démoli au courant de la nuit. Selon le ministère des Transports, si les travaux de déroule comme prévue, la réouveture des voies rapides est prévu pour 9h dimanche matin 8 mai.

La démolition du viaduc 255 force la fermeture complète de l’autoroute 20 dans les deux directions confirme le MTQ

En effet le MTQ précise que le détour en direction Est se fera par la sortie 185, la route 255, la route 122, la route 955 Wendover et l’autoroute 20 Est.

En direction Est par la sortie 196, la route 259, la route 122, le boulevard Foucault et l’autoroute 20 ouest.

Route 255 Fermeture de la bretelle d’accès vers l’autoroute 20 Est et Ouest.

9e Rang Fermeture de la bretelle d’Accès vers l’autoroute 20 Ouest.

Route 259 Fermeture de la bretelle d’accès vers l’autoroute 20 Ouest.

La structure sera entièrement démolie et reconstruite.

Durant les interventions, qui vont s’échelonner sur environ 30 semaines, la route 255 sera fermée en tout temps à la circulation.

Deux chemins de détour seront mis en place et pourront être empruntés par les usagers durant la reconstruction selon leur destination :

En direction nord : la bretelle d’accès à l’autoroute 20 (en direction est), la sortie no 191, le chemin Quatre-Saisons, le 9e rang de Wendover, le chemin des Serres, la bretelle d’entrée de l’autoroute 20 (en direction ouest), la sortie no 185, le chemin Maria-Allard et la route 25;

En direction sud : le chemin Maria-Allard, la bretelle d’accès à l’autoroute 20 (en direction ouest), la sortie no 181, le boulevard Foucault, la bretelle d’accès à l’autoroute 20 (en direction est), la sortie no 185 et la route 255.

 

Démolition du viaduc 255 à Saint-Cyrille-de-Wendover © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Il nous fait extrêmement plaisir de vous présenter les finalistes de l’édition 2021-2022 du Concours Élan CAE Drummond

Ce chantier et projet fait partie des 74 projets prévus pour la région du Centre-du-Québec.

Ils permettront aux citoyennes et citoyens de bénéficier de réseaux de transport sécuritaires et de qualité. Dans le contexte actuel, ces investissements auront des retombées significatives dans la poursuite de la relance économique de l’ensemble des communautés.

« Cet engagement ferme de la part de notre gouvernement aura des retombées tangibles et positives qui profiteront à toute la collectivité, et j’en suis très heureux. La mise en œuvre de ces nombreux projets permettra aux citoyens de bénéficier de déplacements plus efficaces et sécuritaires et améliorera ainsi leur qualité de vie. C’est avec grand intérêt que je suivrai le développement de ces travaux au cours des prochaines années. » – André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et de la région de la Chaudière-Appalaches

« Notre gouvernement poursuit la mise en œuvre de son engagement fort de réparer et d’améliorer nos infrastructures routières. Trop longtemps, elles ont été négligées par des gouvernements qui n’en ont pas pris soin. Nous, nous apporterons notre contribution afin d’assurer la sécurité des usagers et de rehausser la qualité de roulement des gens d’ici comme de ceux qui visitent notre région. » – Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs et leader parlementaire adjoint du gouvernement

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon