DRUMMONDVILLE
Un camelot du Publisac pris la main dans le sac à Drummondville © Vidéo fournie au Vingt55. Tous droits réservés
Le travailleur a profité de l’opportunité qu’il avait de s’approcher des maisons et boîtes aux lettres pour commettre son vol, cependant, la technologie l’aura trahi alors qu’un résident, en surveillant ses caméras vidéo, a surpris le livreur de Publisac en flagrant délit.
Le citoyen a contacté Publisac, TC Transcontinental pour rapporter les événements et les faits. « Bien sûr, le colis n’a pas été récupéré », explique le citoyen qui a également contacté le Vingt55 pour dénoncer la situation. De son côté, Gabrielle Tremblay de chez TC Transcontinental a confirmé que la direction prenait la situation en main et que l’employé ne travaillerait plus dans mon secteur, précise le citoyen, inquiet que l’individu n’ait fait d’autres victimes et commis d’autres infractions similaires dans le secteur.
Il n’aura fallu que quelques échanges au sujet de l’individu suspecté de vol pour obtenir plusieurs informations, à savoir que dans mon secteur ainsi que dans d’autres secteurs de Drummondville, des citoyens confirment avoir été victimes du même type de stratagème. Certains témoignent également que la ressemblance avec un suspect d’introduction par effraction ou de vol dans leur secteur est frappante, ajoute-t-il.
La direction de TC Transcontinental responsable de la distribution du Publisac confirme avoir été informée de la situation et avoir pris des mesures.
Informée par le citoyen qui lui a fourni les enregistrements vidéo et les images, Madame Gabrielle Tremblay de chez TC Transcontinental précise que les images sont claires et ne laissent aucun doute sur ce qui a été commis. Elle réaffirme que des sanctions très sérieuses seront prises contre le camelot et l’employé en question.
Le geste posé est bien évidemment inacceptable, et nous en sommes désolés, explique pour sa part courrier M. François Taschereau, Vice-président des communications d’entreprise et affaires publiques de chez TC Transcontinental, contacté par le Vingt55 suite à la dénonciation du citoyen. La personne en question a été congédiée, a fait savoir le Vice-président des communications sans commenter davantage le dossier et situation.
C’est dommage, ce n’est assurément pas l’ensemble des camelots qui ont cette attitude et qui profitent de leur travail pour commettre des vols ou faire du repérage, mais cela laisse une impression désolante, précise l’un des citoyens qui a contacté le Vingt55
Du côté de la Sûreté du Québec, un phénomène connu des policiers, le vol de courrier, est une infraction fédérale et criminelle, explique Louis-Philippe Ruel en entrevue avec Vingt55.
Chaque dossier de cette nature soumis aux policiers fait l’objet d’une enquête, précise le porte-parole de la Sûreté du Québec, qui mentionne que si des événements similaires peuvent et doivent être rapportés aux autorités. Les informations sont colligées par les enquêteurs, qui ensuite procèdent à une enquête afin de vérifier si d’autres dossiers peuvent ou non être reliés dans des circonstances similaires, précise le porte-parole.
Un camelot du Publisac pris la main dans le sac à Drummondville © Photos fournies au Vingt55. Tous droits réservés