Vol de véhicule : 3 jeunes de 14 ans arrêtés par la Sûreté du Québec à Drummondville

Vol de véhicule : 3 jeunes de 14 ans arrêtés par la Sûreté du Québec à Drummondville
Un jeune de 14 ans et deux comparses arrêtés par la SQ au volant d'un véhicule volé à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Des apprentis voleurs ont été appréhendés au volant d’une voiture rapportée volée la nuit dernière à Drummondville. Le conducteur âgé de 14 ans et ses deux acolytes du même âge ont été arrêtés et conduits au poste de police après avoir poussé leurs méfaits et infractions nocturnes jusqu’à leur arrestation ce matin, dans un quartier résidentiel de Drummondville.

Un jeune de 14 ans et deux comparses arrêtés par la SQ au volant d’un véhicule volé à Drummondville@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Selon les informations obtenues par Le Vingt55, l’intervention policière a été déclenchée suite à un appel citoyen signalant un comportement à risque de jeunes au volant d’un véhicule dans un quartier résidentiel à Drummondville.

Les jeunes auraient été aperçus en train de circuler tantôt assis dans le coffre, tantôt de manière erratique dans le quartier, ce qui a conduit les policiers sur les lieux et a permis de repérer un véhicule suspect avec trois jeunes adolescents à bord. Le conducteur a éveillé les soupçons de l’agent lorsqu’il a tenté de fuir les policiers qui se trouvaient à sa hauteur.

Contactée par Le Vingt55, la Sergente Valérie Beauchamps a confirmé qu’un agent de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond avait repéré trois adolescents circulant dans un quartier résidentiel suite à un appel concernant des infractions au code de la sécurité routière. L’agent a interpellé le groupe à 8h20 ce matin, a expliqué la porte-parole de la SQ : «Les trois adolescents circulaient dans un quartier résidentiel lorsque leur comportement a éveillé les soupçons de l’agent, qui les a interceptés à l’intersection des rues Sylvestre et Mayrand.»

Un trio et un conducteur âgé de seulement 14 ans ont été arrêtés pour vol de véhicule et recel.

Incapables de fournir les documents du véhicule ni des explications justificatives, À la suite de l’interception, l’enquête sur le véhicule Nissan Versa a révélé que celui-ci avait été volé un peu plus tôt dans la nuit, dans le secteur de la rue Boisclair.

Le conducteur, qui était sans permis, ainsi que les deux passagers du même âge, ont été appréhendés et conduits au poste de la Sûreté du Québec. Le jeune trio a été interrogé par les enquêteurs de la SQ et leurs parents respectifs ont été contactés par les policiers, a expliqué la Sergente Valérie Beauchamps. Les trois adolescents devraient faire face à des accusations de vol et recel de véhicule et méfaits.

Vol par opportunisme, les voleurs n’ont pas eu à faire beaucoup d’efforts pour voler le véhicule.

En effet, selon les informations obtenues et confirmées par la Sûreté du Québec, les trois jeunes adolescents étaient en possession des clés du véhicule, qui se trouvaient dans celui-ci au moment du vol. La porte-parole a confirmé que l’enquête établissait que les jeunes, qui étaient visiblement à la recherche de véhicules laissés déverrouillés contenant des objets de valeur, se sont retrouvés avec les clés laissées dans le véhicule. Ce vol d’opportunité leur a permis de prendre la route et de poursuivre leurs méfaits avec le véhicule pendant la nuit.

Le conducteur et les deux passagers seront remis en liberté sous promesse de comparaître ultérieurement devant la Chambre de la jeunesse à la fin de l’enquête en cours.

Une série de vols de véhicules et d’effractions dans des véhicules a été constatée à Drummondville, et la SQ de la MRC de Drummond enquête.

Selon des informations obtenues par Le Vingt55, cette arrestation pourrait également permettre de faire la lumière sur cette série de vols et de tentatives de vol de véhicules et d’effractions dans des véhicules au cours des dernières heures à Drummondville. Bien qu’aucun lien n’ait encore été établi entre cette arrestation et les divers vols et tentatives de vol, la Sûreté du Québec confirme enquêter sur plusieurs vols et méfaits commis au cours des derniers jours et heures dans la MRC de Drummond.

En fin de matinée aujourd’hui, les policiers ont retrouvé un autre véhicule volé au cours des dernières heures dans le secteur du chemin du Diable à Drummondville. Une autre tentative de vol de véhicule a eu lieu sur la rue Grandmont la nuit dernière, avec un rapport de vol déposé après qu’un véhicule ait été endommagé et abandonné par les voleurs.

Arrestation au terme d’une poursuites policières et des arrestations ont eu lieu à Drummondville et dans la MRC de Drummond.

En effet, un autre adolescent a été appréhendé dans la nuit de lundi après avoir tenté de fuir les policiers. Comme l’a rapporté Le Vingt55 hier, le conducteur qui avait tenté de s’échapper a été arrêté après avoir effectué une embardée sur la route 139 alors qu’il tentait de prendre la fuite. Un autre adolescent avait également été arrêté après une brève poursuite dans les rues de Drummondville. L’adolescent a été appréhendé sur le Boulevard St-Joseph.

Le vol de véhicule à d’importantes répercussions, que le voleur soit mineur ou non. Même s’il est commis pour le plaisir ou une simple balade, il engendre des conséquences significatives pour les jeunes délinquants qui doivent répondre de leurs actes devant la justice.

Au Canada, dès l’âge de 12 ans, un adolescent peut être tenu responsable de ses actes criminels, confirme la Sergente Valérie Beauchamps en entrevue au Vingt55.

En effet, selon les informations recueillies par Le Vingt55 et confirmées par la Sûreté du Québec (SQ), contrairement à la croyance populaire voulant qu’un adolescent ne puisse être traduit en justice avant l’âge de 18 ans, au Canada, dès l’âge de 12 ans, un adolescent peut être tenu responsable de ses actes criminels. Les décisions prises et les conséquences qui en découlent laissent donc des séquelles et des traces, même

Un jeune de 14 ans et deux comparses arrêtés par la SQ au volant d’un véhicule volé à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×