DRUMMONDVILLE
En effet, comme le rapportait le Vingt55, les policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec étaient à la recherche d’un quinquagénaire à la suite du vol qualifié survenu au Métro des Promenades de Drummondville. Les agents de la possédaient une bonne description de l’individu qui était activement recherché par les policiers et enquêteurs de la SQ MRC de Drummond depuis le 27 mars dernier.
Selon les informations confirmées au Vingt55, le suspect a demandé le contenu des tiroirs-caisses et a brandi une arme blanche pour commettre le vol.
« Le vol a été commis avec une rare violence », comme l’a relaté un des témoins des événements qui a contacté le Vingt55 à la suite de l’arrestation du suspect. « J’ai vraiment craint pour la sécurité de la caissière », exprime ce témoin, encore sous le choc.
Selon les informations obtenues par le Vingt55, le travail d’enquête des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond a rapidement permis de retracer le suspect, Stéphane Dubois, un drummondvillois de 51 ans. Celui-ci a été arrêté vendredi dernier et a comparu aussitôt après son arrestation.
Le DPCP dépose quatre chefs d’accusation contre l’accusé
Selon la dénonciation obtenue par le Vingt55, Stéphane Dubois, fait face à quatre chefs d’accusation. Le procureur de la couronne, Me Jean-Philippe Garneau, saisi du dépôt des accusations, a ainsi déposé quatre chefs d’accusation contre l’accusé dans cette affaire, soit d’avoir porté et d’avoir été en possession d’une arme dans un dessein dangereux, d’avoir commis un vol qualifié, ainsi qu’un troisième chef d’accusation de possession d’une arme prohibée, en plus d’un chef d’accusation pour avoir commis un vol ne dépassant pas les 5000 $.
Le suspect a brièvement comparu au palais de justice de Drummondville et est demeuré détenu. Stéphane Dubois comparaîtra à nouveau demain pour son enquête sur remise en liberté.
« Le dossier est toujours sous enquête », confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Phillipe Ruel.
Il n’est pas exclu que d’autres accusations soient déposées par le procureur de la couronne au terme de sa comparution, prévue demain, au palais de justice de Drummondville.