Accusé d’agression sexuelle sur trois enfants : Pascal St-Jean coupable de huit chefs d’accusation

Accusé d’agression sexuelle sur trois enfants : Pascal St-Jean coupable de huit chefs d’accusation
Accusé d'agression sexuelle sur trois enfants, Pascal St-Jean coupable de huit chefs d'accusation @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Pascal St-Jean, résident de Drummondville, était de retour au palais de justice et a été reconnu coupable au palais de justice de Drummondville de 8 des 11 chefs d’accusation liés à des agressions et infractions à caractère sexuel commises sur trois différentes victimes, mineures au moment des faits.
https://calacs-lapasserelle.org/

Accusé d’agression sexuelle sur trois enfants, Pascal St-Jean coupable de huit chefs d’accusation @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Le Vingt55 avait assisté aux différentes étapes et procédure judiciaire dans ce dossier alors que les trois victimes se sont présentés en septembre 2022 devant l’honorable juge Marie-Josée Ménard au palais de justice de Drummondville, en présence de l’enquêteur de la Sûreté du Québec responsable du dossier et de Me Cassandre Hamel, procureure aux poursuites criminelles et pénales, pour livrer leur version des faits.

Les victimes avaient déjà témoigné lors de l’enquête préliminaire en présence de l’accusé. Elles ont décrit avec précision les agressions subies, survenues alors qu’elles étaient âgées de 4 à 16 ans.

Interrogé par Me Cassandre Hamel et contre-interrogées par l’avocat de la défense, Me François Lafrenière, les trois plaignantes ont fourni des témoignages clairs sur les événements, malgré leur jeune âge au moment des faits allégués.

L’accusé, Pascal St-Jean, avait été cité à procès à la même date par l’honorable juge Marie-Josée Ménard pour les 11 chefs d’accusation déposés par l’enquêteur de la SQ et le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP)

Au terme de l’enquête préliminaire, le juge Ménard a renvoyé l’accusé en procès pour l’ensemble des chefs d’accusation.

Concernant la première victime, les quatre chefs d’accusation retenus contre M. St-Jean concernent l’invitation, l’engagement et l’incitation à des contacts sexuels avec une enfant de moins de 14 ans.

Pour la deuxième victime, trois chefs d’accusation ont été déposés contre Pascal St-Jean : agression sexuelle, contact sexuel et incitation à des contacts sexuels sur une enfant de moins de 16 ans.

La troisième victime a vu deux chefs d’accusation retenus contre l’accusé pour contact sexuel et agression sexuelle sur une victime de moins de 16 ans.

L’honorable juge Hélène Fabi a déclaré l’accusé coupable de 8 des 11 chefs d’accusation après un arrêt conditionnelle sur deux chefs d’agression sexuelle et un chef de contact sexuel.

Pascal St-Jean, aujourd’hui âgé de 50 ans et déjà accusé par le passé d’infractions à caractère sexuel. L’accusé, qui a respecté jusqu’à ce jour ses conditions de remise en liberté, demeure en liberté et verra son dossier revenir au palais de justice le 28 mai prochain pour la forme afin de fixer une date pour les représentations sur la sentence.

Accusé d’agression sexuelle sur trois enfants, Pascal St-Jean coupable de huit chefs d’accusation @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

https://calacs-lapasserelle.org/
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon