DRUMMONDVILLE
Aris Jean reconnu coupable de deux chefs d’accusation à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Aris Jean a été reconnu coupable de deux chefs d’accusation en lien avec des crimes et des infractions à caractère sexuel au terme d’un procès pour agressions sexuelles. Les faits reprochés auraient eu lieu entre 2019 et 2020 à Drummondville. Le dossier d’Aris Jean était de retour au palais de justice de Drummondville, aujourd’hui.
La plaignante et victime des agressions a témoigné, lors de son procès, rapportant une série d’agressions sexuelles infligées par l’accusé, alors qu’elle demeurait à Drummondville.
Le Vingt55 avait assisté au procès de l’accusé. La victime, dont l’identité est frappée d’un interdit de publication afin de la protéger, avait rapporté les faits de nombreuses agressions et humiliations infligées par l’accusé. Lors de son procès, l’accusé avait également témoigné en défense. Les versions contradictoires présentées par l’accusé, et diamétralement opposées aux versions exprimées par la victime, ont fait l’objet d’une analyse de la part de l’honorable juge Conrad Chapdelaine, qui avait reconnu coupable l’accusé de deux des trois chefs d’accusation tels que portés, soit du chef d’accusation d’agression sexuelle et du chef d’accusation de menaces de mort.
Quant au chef d’accusation de voies de fait, l’accusé alléguait que les coups avaient été portés par réflexe ; le juge avait retenu l’hypothèse, accordant le doute raisonnable sur ce chef d’accusation.
La version de la victime retenue par l’honorable juge Conrad Chapdelaine
L’honorable juge Chapdelaine a expliqué ne pas avoir cru l’accusé et avoir accordé une plus grande crédibilité à la victime, dans cette affaire, qui avait raconté les agressions en détail. L’honorable juge Conrad Chapdelaine avait estimé que le procureur de la couronne, Me Marc-André Roy, s’était déchargé de son fardeau d’établir hors de tout doute raisonnable tous les éléments essentiels du chef d’accusation d’agression sexuelle et du chef d’accusation de menaces de mort.
Retour en cours pour orientation et déclaration, ainsi que pour connaître sa sentence
En ce sens, le tribunal a reporté la sentence au mois de mai prochain. L’accusé devra se présenter au tribunal en mai et fait face à une lourde peine d’emprisonnement pour les faits et agressions dont il a été reconnu coupable
Aris Jean reconnu coupable de deux chefs d’accusation à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.