Ça va bien acheter à Drummondville – Une campagne d’achat local qui a connu un succès phénoménal !

Ça va bien acheter à Drummondville – Une campagne d’achat local qui a connu un succès phénoménal !
La campagne Ça va bien acheter à Drummondville s’est révélée au-delà des espérances en ayant permis d’apporter un soutien financier majeur aux entreprises concernées © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Mise sur pied dans le but de favoriser l’achat local dans les commerces de détail, centres de conditionnement physique et entreprises de divertissement de Drummondville et de la MRC de Drummond, la campagne d’achat local Ça va bien acheter à Drummondville a connu un succès phénoménal.

Campagne Ça va bien acheter à Drummondville © Entrevue vidéo / Vingt55. Tous droits réservés.

Ce projet permet de redonner la somme de 1 004 910 $ à des commerces de Drummondville et de sa MRC grâce à la vente de 14 830 bons d’achat bonifiés. Un total de 123 commerces se sont inscrits et 1209 contributeurs ont choisi de participer!

Créée et pilotée par la Société de développement économique de Drummondville (SDED) avec le soutien financier de la Ville de Drummondville, de la Caisse Desjardins de Drummondville et de la MRC de Drummond ainsi que de partenaires médias régionaux, la campagne Ça va bien acheter à Drummondville a fracassé plusieurs records, satisfaisant autant les commerçants que les consommateurs.

«Je suis très heureux de constater la très belle participation du public à cette initiative unique. J’y croyais fermement lorsque j’ai proposé à la Ville d’y contribuer, ce qu’elle a fait de façon significative. Je remercie également la SDED sans qui le projet n’aurait pu se réaliser malgré la charge de travail additionnelle. Je salue finalement l’exceptionnelle participation de nos partenaires : la Caisse Desjardins de Drummondville, la MRC de Drummond, la Ruche et le Panier Bleu.» -Alain Carrier, maire de Drummondville et président de la SDED

«La campagne Ça va bien acheter à Drummondville s’inscrivait comme une action de relance économique visant à favoriser l’achat local. Je souhaite remercier de tout cœur nos partenaires qui n’ont jamais hésité à prendre part activement à ce projet. Je suis évidemment très heureux des résultats qui sont au-delà de nos espérances.» -Martin Dupont, directeur général, SDED

 «La Caisse Desjardins de Drummondville est fière d’avoir investi dans ce projet porteur et de grande envergure, mais elle est encore plus fière de réaliser le succès de celui et les retombées concrètes de la campagne auprès des commerçants locaux de notre milieu» -Paul Gagné, directeur général, Caisse Desjardins de Drummondville

«Cette initiative de la SDED tombait à point nommé et elle a engendré un intérêt aussi rapide que soutenu. C’est dans ce contexte que la MRC, au nom de ses 17 municipalités rurales, a rapidement triplé sa contribution initiale, la faisant passer de 5000 $ à 15 000 $. Pour nous, c’était une façon de démontrer l’appui des communautés environnantes à l’effort financier important annoncé par Drummondville, notre ville-centre.» -Carole Côté, préfète de la MRC de Drummond

Campagne Ça va bien acheter à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Une campagne record pour La Ruche

Du côté de la plateforme La Ruche, on ne tarit pas d’éloges à l’endroit de toutes les personnes qui ont mené à bien cette campagne qui s’est hissée tout en haut de son tableau d’honneur.

«La Ruche a su démontrer sa pertinence comme solution de relance économique pendant la pandémie, par son concept d’achat local. Notre équipe est fière d’avoir accompagné plus d’une centaine de porteurs de projets pour des campagnes de cette nature, dont la SDED, avec qui nous célébrons l’atteinte d’un montant record sur la plateforme. L’implantation officielle et imminente de La Ruche Centre-du-Québec permettra ainsi aux entrepreneurs des cinq MRC d’activer des projets de relance, de démarrage et de développement. Nous avons hâte de vous en dire plus!» -Nicolas Bouchard, président et directeur général, La Ruche.

«Nous sommes vraiment heureux du succès impressionnant de cette initiative qui démontre le pouvoir de l’achat local. La collaboration entre la SDED, ses partenaires locaux et La Ruche, a permis de rejoindre d’innombrables québécois au profit des commerces d’ici et nous les en félicitons chaleureusement. Nous sommes enthousiastes à l’idée que d’autres événements de cette envergure puissent émerger un peu partout au Québec et nous serons là pour les soutenir! » -Alain Dumas, directeur général, Le Panier Bleu

Ainsi, la campagne Ça va bien acheter à Drummondville s’est révélée au-delà des espérances en ayant permis d’apporter un soutien financier majeur aux entreprises concernées.

Campagne Ça va bien acheter à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’important ce n’est pas de donner beaucoup de temps et d’argent, l’important c’est de donner, tout simplement.

Éric Beaupré
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