De nouveaux bureaux pour Saint-Majorique

De nouveaux bureaux pour Saint-Majorique
Les élus de Saint-Majorique ont donné la première pelletée de terre officielle au projet de bureau municipalCrédit photo : Éric Beaupré

SAINT-MAJORIQUE-DE-GRANTHAM – La Municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham a lancé la construction de nouveaux bureaux municipaux sur le terrain de l’ancienne église, un investissement de 629 550 $.

Les travaux ont été confiés à Deshaies et Raymond. Les plans et devis ont été réalisés par les firmes Faucher Gauthier, architectes et Fusion Expert Conseil, ingénieurs.

Pour la réalisation de ce projet, la Municipalité profite de l’aide financière octroyée dans le cadre du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec. À cette somme, la municipalité espère pouvoir ajouter une autre aide financière de l’ordre de 25 000 $ dont les détails seront annoncés très prochainement.

Depuis bon nombre d’années, la Municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham souhaite se doter d’un bureau municipal fonctionnel et accessible.

Ce nouveau bâtiment administratif prévoit une salle de conseil, des bureaux fermés et un espace suffisant pour permettre aux ressources administratives de répondre au rythme de croissance de la municipalité.

Une deuxième phase du projet est prévue afin de construire une salle municipale annexée au nouveau bâtiment. L’ouverture des nouveaux bureaux devrait avoir lieu au plus tard à l’automne 2017.

Rappelons que la Municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham a acquis le terrain de la Fabrique Saint-François-d’Assise, au coût de 30 000 $, en prévision de la relocalisation des bureaux municipaux.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon