Enfants en détresse sur la rivière Saint-François – Les services d’urgence demandés au parc des Voltigeurs

Enfants en détresse sur la rivière Saint-François – Les services d’urgence demandés au parc des Voltigeurs
© Crédit photo archive Eric Beaupré / Vingt55..Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une mère de famille et ses enfants se sont retrouvés en difficulté, sur la rivière Saint-François, à la hauteur du parc des Voltigeurs, cet après-midi, à Drummondville.

Panche à pagaie © Crédit photo Louise Cornelissen / Vingt55..Tous droits réservés.

Les fortes chaleurs que connaît Drummondville incitent, à forte raison, les plaisanciers, les baigneurs et les usagers de planche à pagaie à pratiquer leurs activités nautiques sur la rivière Saint-François.

Comme l’a appris le Vingt55 sur place, une mère de famille impuissante devant la situation inquiétante a dû faire appel aux pompiers spécialistes en sauvetage nautique, à 11 h 52, alors que trois enfants âgés de trois, neuf et quatorze ans se sont retrouvés en difficulté sur la rivière Saint-François. La planche à pagaie sur laquelle ils prenaient place qui a été emportée par le courant, comme nous l’a précisé le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Selon les informations transmises aux autorités, les enfants ont tenté de revenir à la nage et ont abandonné l’idée, demeurant sur la planche. « Ceux-ci sont parvenus à regagner la berge sous les consignes et les directives de la mère », d’ajouter le porte-parole.

« L’intervention des pompiers n’aura finalement pas été nécessaire, les enfants ont été évalués de façon préventive par les paramédicaux et remis aux bons soins de la mère », a confirmé le porte-parole, qui tient à rappeler l’importance du port de la veste de flottaison lors de la pratique d’activités nautiques.

Zone interdite à la baignade, nouvelle signalisation © Crédit photo Louise Cornelissen / Vingt55..Tous droits réservés.

Zone interdite à la baignade, nouvelle signalisation

Plusieurs malheureux événements et noyades sont survenus au cours des dernières années dans le secteur de la descente à bateau du parc des Voltigeurs. La ville a suivi l’une des recommandations du coroner Yvon Garneau qui, à la suite du décès d’Éric Hamel par noyade, en 2021, avait recommandé d’y afficher une meilleure signalisation, dont l’interdiction de s’y baigner, affiche qui a été installée récemment par mesure de prévention et pour aviser les plaisanciers des risques de s’y baigner

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon