Incendie d’un immeuble résidentiel, une personne conduite à l’hôpital de Drummondville

Incendie d’un immeuble résidentiel, une personne conduite à l’hôpital de Drummondville
Incendie d'un immeuble résidentiel © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une personne a été incommodée par la fumée d’un incendie survenu tôt ce matin, à Drummondville. L’occupant a été pris en charge par les paramédicaux et a été transporté à l’hôpital.

Incendie d’un immeuble résidentiel © Vidéo Vingt55. Tous droits réservés.

Un incendie s’est déclaré tôt, ce matin, vers 7 h 10, à Drummondville, au 52, 10e avenue dans l’un des appartements d’un immeuble locatif de deux étages.

Juste avant 7h15 ce matin, le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville (SSISCD) a reçu un appel pour un feu de résidence sur la 10e Avenue. À l’arrivée des premiers véhicules, il y avait des flammes sortant de la fenêtre au premier étage d’un logement. Il s’agit d’un immeuble résidentiel de deux étages dont quatre logements précise, Chef de division, M. Andrew Barr, coordonnateur adjoint Service de sécurité incendie et sécurité civile

Incommodé par la fumée, l’un des locataires a été pris en charge par les paramédicaux et a dû être transporté à l’hôpital. Les autres locataires de l’immeuble ont été évacués par les pompiers.

L’intervention a nécessité des ouvertures dans les murs d’un logement, les locataires de l’immeuble ne pourront donc pas réintégrer leur demeure pour le moment.

‘’ Alors qu’une première équipe commençait l’attaque des flammes de l’extérieur, une deuxième équipe faisait son entrée dans l’appartement en feu et a rencontré un résident qui sortait. La personne a été prise en charge par les pompiers en attendant d’être transférée aux paramédics qui ont transporté cette dernière à l’hôpital Sainte-Croix. Une recherche des trois autres logements a été effectuée afin de confirmer qu’il n’y avait personne d’autre dans le bâtiment de préciser M. Barr

Malgré l’intervention rapide des pompiers pour éteindre le feu visible en surface, il y a eu une propagation de l’incendie dans la structure de l’immeuble, au deuxième étage et dans le toit. Il a fallu environ 3 heures et demie à nos équipes afin de contrôler l’incendie, ce qui a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers du SSISCD.

En raison de la température et de l’humidité, une vingtaine de pompiers provenant des villes d’entraides de St-Cyrille, St-Germain, St-Majorique et l’Avenir ont également participés à l’intervention. Pendant l’incendie, le SIUCQ était aussi sur place en assistance pour contrôler le périmètre de sécurité et la prise en charge des sinistrés.

Les dommages au bâtiment sont évalués à environ 125 000$.

Le SIUCQ a été demandé sur place afin de prendre en charge le périmètre d’intervention. Le service incendie de Drummondville a fait appel aux pompiers de L’Avenir, de Saint-Cyrille-de-Wendover et de Saint-Germain-de-Grantham afin de prêter main-forte pour maîtriser l’incendie.

Parce que nous avons trouvé des éléments jugés suspects, lors des recherches pour déterminer la cause de l’incendie, le dossier fut transféré à la Sûreté du Québec pour enquête, confirme M. Andrew Barr, Chef de division, coordonnateur adjoint Service de sécurité incendie et sécurité civile

Incendie d’un immeuble résidentiel © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon