Itinérance à Drummondville : La 33e édition de la Nuit des sans-abri revient en force ce soir au Parc Saint-Frédéric à Drummondville.

Itinérance à Drummondville : La 33e édition de la Nuit des sans-abri revient en force ce soir au Parc Saint-Frédéric à Drummondville.
En entrevue, Bianca Mailloux, membre du comité organisateur de la Nuit des sans-abri à Drummondville© Entrevue Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Nuit des sans-abri est un événement de sensibilisation à la pauvreté, à la désaffiliation sociale et à l’itinérance, qui confronte de plus en plus de Drummondvilloises et de Drummondvillois, dans la MRC de Drummond. Ainsi la a 33e édition de la Nuit des sans-abri revient en force ce soir 21 octobre au Parc Saint-Frédéric de Drummondville.

Cet évènement incontournable de sensibilisation et de solidarité est de retour à Drummondville comme partout dans la province alors que les citoyens, citoyennes et représentants des organismes de Drummondville porteront un message d’ouverture dans le cadre de cet événement de sensibilisation. Tous réunis sous le signe de la solidarité et de l’envie d’agir ensemble, les citoyens, les organismes locaux, les représentants politiques, les artistes et surtout les personnes qui vivent cette réalité sont invitées à se retrouver le temps d’une soirée.

Le Vingt55 est allé à la rencontre de Bianca Mailloux, membre du comité organisateur de la Nuit des sans-abri, à Drummondville, qui nous a expliqué qu’à Drummondville, l’itinérance touche de plus en plus d’hommes et de femmes, jeunes et moins jeunes, ainsi que des familles. Il y aurait plus d’une centaine de personnes qui se retrouvent actuellement en situation d’itinérance dans la MRC de Drummond.

Le Vingt55 vous invite à écouter Bianca Mailloux, qui brosse le portrait de la situation à Drummondville et nous parle de l’importance de la Nuit des sans-abri.

À Drummondville, après deux années particulières, notre événement de sensibilisation et de solidarité est enfin de retour au parc St-Frédéric le 21 octobre dès 18h dans une formule renouvelée. Musique d’ambiance, prises de parole, capsules d’information et de témoignage; un passage lors de la soirée permettra aux citoyens d’en découvrir plus sur la réalité de l’itinérance chez nous. Une activité de rallye découverte sera même proposée.

Notez qu’il n’y aura pas de concours d’abri de fortune cette année, ni marche dans les rues, mais nous allumerons notre symbolique brasero en signe de solidarité et il restera allumé tout au long de la soirée. Ne manquez pas le temps de l’hommage aux disparus vers 20h, un moment toujours fort en émotions puisque que nous soulignons le décès de membres bien connus du réseau. Comme à chaque année, suite à l’hommage, vous pourrez profiter d’un service de nourriture, une excellente façon de fraterniser avec les gens sur place.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon