La campagne Cultivons notre bonheur du CEPS Drummond remporte un prix d’excellence du MSSS

La campagne Cultivons notre bonheur du CEPS Drummond remporte un prix d’excellence du MSSS
Des représentants du CEPS Drummond se sont rendus au Théâtre du Capitole de Québec pour la cérémonie de remise des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux

DRUMMONDVILLE

En ce 26 mai, des représentants du CEPS Drummond se sont rendus au Théâtre du Capitole de Québec pour la cérémonie de remise des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux

La campagne Cultivons notre bonheur a remporté le Prix d’excellence dans la catégorie Organismes communautaires – Prévention, promotion et protection de la santé et du bien-être.

La campagne Cultivons notre bonheur a remporté le Prix d’excellence dans la catégorie Organismes communautaires – Prévention, promotion et protection de la santé et du bien-être.

« C’est avec beaucoup de reconnaissance que notre campagne Cultivons notre bonheur reçoit ce Prix d’excellence. Nous sommes fiers de voir que le travail de nos bénévoles et de notre équipe porte fruit » explique Sandrine Van Houtte, directrice générale du CEPS Drummond.

« Ce Prix d’excellence nous rappelle que nos efforts en prévention du suicide font une réelle différence auprès de la population. Nous continuerons de promouvoir la vie au quotidien par nos actions » ajoute Rock Moisan, président du CA du CEPS Drummond. 

Un dossier de candidature a aussi été déposé dans la catégorie Organisme communautaire – Impact sur la communauté pour la mesure exceptionnelle des Relances de solidarité. Le projet a été retenu et nommé comme finaliste de cette catégorie à la cérémonie.

Le CEPS tient à remercier les partenaires du milieu pour leur apport et leur mobilisation, sans qui ce projet n’aurait pas été possible.

À propos de la campagne Cultivons notre bonheur

La campagne Cultivons notre bonheur est une initiative qui a vu le jour à l’automne 2020, en contexte de pandémie de COVID-19. Avec la 2e vague de COVID-19 qui a frappé le Québec à la fin de l’été 2020, le CEPS a remarqué par l’augmentation de ses appels sur les lignes d’écoute et par l’état général de sa communauté que la détresse psychologique connaissait une hausse considérable. Ainsi, le CEPS a mis sur pied la campagne Cultivons notre bonheur dans l’idée de lancer un mouvement social positif et bienveillant à l’ensemble de sa communauté dans le but de contrebalancer les effets néfastes de la pandémie. L’initiative a pris la forme d’un encart cartonné distribué dans les 50 000 foyers de la MRC de Drummond. Sur l’encart Cultivons notre bonheur, on y trouvait 7 pétales détachables présentant des actions bienveillantes, des gestes de bonheur à poser pour soi ou pour un proche. Chaque action a été pensée selon les 7 critères de dangerosité d’un passage à l’acte. À l’arrière de chaque pétale, les coordonnées du CEPS Drummond étaient inscrites afin de faire la connaître la ressource auprès de la population générale.

 

https://cepsd.ca/cultivons-notre-bonheur/

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon