La Ville de Drummondville met son drapeau en berne en hommage aux victimes de la tragédie de Laval

La Ville de Drummondville met son drapeau en berne en hommage aux victimes de la tragédie de Laval
La Ville de Drummondville met son drapeau en berne en hommage aux victimes de la tragédie de Laval © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

En hommage aux victimes du drame qui s’est déroulé hier à Laval, et à l’Instar des grandes villes comme Québec et Toronto ainsi que plusieurs autres villes de la province, la Ville de Drummondville a mis en berne le drapeau de la Ville qui flotte devant l’hôtel de ville, sur la rue Lindsay.

Tragédie dans une garderie de Laval © Crédit photo Oliver Joyal / Vingt55. Tous droits réservés.

« Comme tout le Québec, nous sommes dévastés par ce qui s’est passé. Personne ne devrait avoir à vivre un tel drame. Nous sommes de tout cœur avec les familles et les employés qui vivent une situation terrible », a souligné Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.

Des parents de toute la province touchés et ébranlés par cette tragédie

Deux enfants sont morts et six autres ont été gravement blessés après qu’un chauffeur d’autobus de la Société de transport de Laval (STL) a foncé sur la garderie du quartier Sainte-Rose à Laval, hier matin vers 8h30.

L’homme de 51 ans qui a été arrêté sur place par des citoyens et les autorités a brièvement comparu en fin d’après-midi pour y être accusé de neuf chefs d’accusation, dont deux de meurtre au premier degré.

Plusieurs municipalités et Villes du pays soulignent leurs appuis aux familles et aux petites victimes.

La Ville de Laval a mis ses drapeaux en berne, la Ville de Toronto a annoncé que la Tour du CN sera éteinte au début de chaque heure ce mercredi soir pour rendre hommage aux victimes.

L’Assemblée nationale du Québec a également annoncé la mise en berne du drapeau du Québec sur la tour centrale de l’hôtel du Parlement.

Comme le rappelais hier le Vingt55, c’est tout le Québec qui a été secoué et ébranlé par cet événement qui, comme à Drummondville les gens témoignent par de nombreux messages et commentaire sur les réseaux sociaux et discussion qui ont été entendus dans les différents commerces à Drummondville alors que, les employées des différents services de garde de Drummondville avaient leurs pensées tournées vers leurs collègues et les familles de Laval.

Par ce geste, la Ville de Drummondville souhaite témoigner de la solidarité des Drummondvilloises et des Drummondvillois à l’égard des enfants, des familles, des éducatrices et des employés de la Société de transport de Laval ébranlés par ce drame.

La Société de transport de Laval (STL) exprime ses sympathies 

« Nous vivons des moments d’une tristesse sans nom. Toute la grande famille de la STL a été fortement ébranlée par la tragédie survenue hier. Rapidement, toutes les mesures nécessaires ont été déployées, dont du soutien psychologique pour nos chauffeurs et pour l’ensemble de nos employés. Parallèlement, nous collaborons activement à l’enquête policière en cours avec le Service de police de Laval (SPL) qui cherche à faire la lumière sur les événements. », a déclaré avec beaucoup d’émotion Josée Roy, directrice générale de la STL.

Personnel et clientèle

La directrice générale a par ailleurs tenu à souligner l’engagement indéfectible des chauffeurs, chauffeuses, superviseurs, équipes d’entretien et de tous les employés de la STL en précisant que « cette formidable équipe a véritablement à cœur le bien-être et la sécurité des clients qu’ils transportent tous les jours. D’ailleurs, grâce à cette implication exemplaire, les clients ont pu continuer à compter sur un service de qualité. Je salue tous les employés, ainsi que les dirigeants syndicaux qui les représentent et, qui, depuis le début de ce drame, ont rapidement collaboré. Finalement, je tiens à dire que je suis reconnaissante envers nos clients qui font preuve de sollicitude et de compassion envers nos employés dont nos chauffeurs et chauffeuses. Ils en ont bien besoin présentement. », de conclure Josée Roy.

L’enquête suit son cours

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon