« L’activité physique sauve des vies » -Norman Chiasson

« L’activité physique sauve des vies » -Norman Chiasson
Le propriétaire de Volkswagen Victoriaville, Norman Chiasson, donne le départ d'une des courses de Bonjour Printemps accompagné du maire de Victoriaville, André Bellavance, du capitaine de la Sûreté du Québec, Cédrick Brunelle, de Mélany Houle initiatrice de la Course des princesses, ainsi que de Me Alain Gervais du conseil d'adminstration du Grand Défi.© Photo courtoisie.

 Bonjour Printemps, plus qu’un événement de course


| Victoriaville | Ce n’est pas un hasard si Volkswagen Victoriaville est encore une fois associé au Bonjour Printemps cette année. Le propriétaire de la concession, Norman Chiasson, a l’activité physique en haute estime et est convaincu qu’elle est la solution à une foule de problèmes.

« L’activité physique peut sauver quelqu’un de bien des maux. En plus de réduire ou éliminer les problèmes de santé, ça réduit le stress et c’est une belle façon d’obtenir un équilibre dans sa vie. Souvent, l’activité physique permet de canaliser l’énergie débordante des adolescents afin qu’ils fassent de meilleurs choix de vie », affirme M. Chiasson.

En ce sens, il invite les gens de la région de Victoriaville à se servir du prochain Bonjour Printemps, qui aura lieu du 11 au 13 mai, en guise de prétexte pour faire de l’activité physique. Il demande aux gens de s’inscrire, sans trop y réfléchir, et à se donner comme objectif de venir marcher ou courir à leur rythme, ou tout simplement enfourcher un vélo pour le plaisir, sans pression.

« Le but ce n’est pas de se faire mourir, il ne faut pas aller contre nature. Si vous n’aimez pas ça, vous n’en ferez pas une habitude. Allez-y à votre rythme. Si vous êtes sédentaires, venez marcher. Si vous êtes en mesure de courir 3km, donnez-vous le défi d’en faire 5km », ajoute le propriétaire de Volkswagen.

Sportif toute sa jeunesse, Norman Chiasson s’est adonné à une vingtaine de sports, surtout sur une base récréative. Encore aujourd’hui, le ski de fond et le fat bike l’hiver, ainsi que le vélo et la course à pied le reste de l’année font partie de ses activités favorites.

« Après le travail, j’aime aller faire de l’activité physique. Ça m’aide à réduire le stress accumulé pendant la journée, à me sentir mieux et à dormir mieux », continue-t-il.

Une douzaine de départs pour tous les calibres

Bonjour Printemps offrira une douzaine de départs s’adressant tant aux athlètes de pointe qu’aux gens n’étant pas habitués de bouger. Au cours des dernières années, des innovations comme la course des princesses ont rendu la participation plus ludique et agréable pour les personnes ne courant pas pour le chrono. Des épreuves de 500 m, 1 km et 2 km sont destinées aux plus jeunes et à leurs parents.

Le 12 mai à 9 h 40, le Grand Défi donnera, par ailleurs, le départ de la première Coupe 5km Guillaume Ouellet, une nouvelle épreuve qui mettra en vedette certains des meilleurs athlètes de la province. Cette compétition de 5 km est assortie d’une bourse totale de 2500 $.

Les spectateurs seront appelés à demeurer au bout de leurs sièges puisque ce sera au tour des jeunes du secondaire de s’illustrer vers 12 h 30, alors qu’aura lieu la toute première course à relais « Défi des écoles » qui opposera des équipes des écoles secondaires de la région.

La marche de 5 km en l’honneur de Roxanne Poyet-Vincent et au profit du Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable aura lieu cette année le samedi à 14h.

Le lendemain, le 13 mai, Bonjour Printemps Volkswagen Victoriaville proposera des randonnées cyclistes de 15, 40 et 60 km. Le parcours de 15 km a été conçu exprès pour les adultes accompagnés de leurs enfants et prévoit le tour du réservoir Beaudet, alors que la randonnée de 40 km empruntera la piste cyclable, du Cégep de Victoriaville au mont Gleason, et celle de 60 km les mènera à Kingsey Falls.

Comme le veut la tradition, les activités de Bonjour printemps s’amorceront dès le 11 mai avec la présentation du Défi santé scolaire, en collaboration avec la polyvalente Le Boisé. Au total, 1 800 élèves auront l’honneur de lancer les trois jours d’activités en prenant part à une épreuve de course à pied.

Pour plus d’information sur la programmation, visitez le www.granddefi.qc.ca.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon