Les employés syndiqués de Planchers Mercier votent à 97% en faveur de l’entente de principe

Les employés syndiqués de Planchers Mercier votent à 97% en faveur de l’entente de principe
Les employés syndiqués de Planchers Mercier votent à 97% en faveur de l'entente de principe @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les employés syndiqués de Planchers Mercier ont accepté ce matin l’entente de principe intervenue entre les employés syndiqués et la partie patronale jeudi soir dernier.

En effet, le Vingt55 a appris que les employés de Planchers Mercier ont voté ce matin, samedi 2 mars, à 97% en faveur de l’entente de principe.

Les négociations étaient essentiellement basées sur les propositions salariales, les congés et les avantages sociaux. L’entente acceptée et validée ce matin satisfait les parties et les employés, confirme M. Richard Chauvette, représentant de la FTQ, en entrevue au Vingt55. « Nous pouvons donc confirmer que les 69 employés syndiqués seront de retour au travail lundi, assure le repentant syndical. Suite à cette entente, la bonification salariale et les ententes proposées lors de l’entente de principe seront transmises à l’ensemble des employés syndiqués une fois les documents paraphés.

Du côté de la directrice des ressources humaines chez Planchers Mercier, Geneviève Mailhot, avait confirmé lundi que l’entreprise mettait tout en œuvre afin de limiter les impacts que cette grève pourrait avoir sur le déroulement des activités et sur les clients, et précisait que la direction était toujours ouverte au dialogue et à la négociation, et qu’elle continuerait à travailler en ce sens pour résoudre les problématiques soulevées par nos employés et arriver à un accord. Soulignant le souhait de rester engagée à garantir le bien-être de tous les employés tout en assurant la pérennité de Planchers Mercier, la directrice des ressources humaines de Planchers Mercier avait mentionné.

‘’C’est avec le sentiment d’avoir été entendus et écoutés que nous serons de retour au travail, assure M. Chauvette Employeurs et employés conviennent que ce qui a été offert et négocié avec l’employeur met fin aux moyens de pression et à la grève entamés il y a moins d’une semaine, une première en plus de 25 ans pour l’entreprise ajoute Richard Chauvette, représentant syndical et au nom des employés de Planchers Mercier affilié à la FTQ.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×