DRUMMONDVILLE
Selon les informations obtenues par le Vingt55, les 150 employés de Cascades Emballages carton-caisse Drummondville, syndiqués chez les Teamsters et situés au 600 rue Janelle à Drummondville, ont voté en faveur d’un mandat de grève.
Selon les employés les points en litige concernent principalement les salaires, notamment des ajustements aux coûts de la vie des deux dernières années, des augmentations futures, et surtout les nouveaux horaires de travail 24h/24, 7 jours/7 en rotation, que les employés refusent catégoriquement.
Les employés syndiqués Teamsters soutiennent que les besoins ne sont pas là et qu’ils ont déjà accepté des horaires de 12 heures sous certaines conditions il y a une dizaine d’années. Les employés expriment leur colère après avoir vu l’employeur afficher les horaires proposés cette semaine au guichet-emploi de Drummondville et qui ont déjà été modifiés et pris pour acquis par Cascades sans l’accord de ses 150 syndiqués Teamsters.
Les négociations avec un médiateur se poursuivent cette semaine, comme confirmé par les informations obtenues par le Vingt55