DRUMMONDVILLE
Oser en parler , la nouvelle chronique du CALACS La Passerelle.
Dans la nouvelle chronique, les intervenantes du CALACS La Passerelle aborderont des sujets actuels, parfois délicats, toujours pertinents.
– La culture du viol… Est-ce que ça existe vraiment au Québec?
– Le « consentement », c’est quoi, concrètement?
– Les ravages de la drogue du viol
– L’exploitation sexuelle, ça se passe ici aussi!
– Quelle est la différence entre un orgasme et un orgaste?
– Un homme féministe, ça se peut?
Le CALACS La Passerelle est un service d’aide aux victimes d’agression à caractère sexuel.
Celui-ci informe les victimes des recours qui s’offrent à elles pour les aider à traverser les conséquences d’une agression récente ou passée et à reprendre du pouvoir sur leur vie.
« Nous les accompagnons dans les démarches qu’elles décident d’entreprendre, médicales, judiciaires, etc.. Nous accordons également beaucoup d’importance à la prévention de la violence sexuelle par la promotion des valeurs égalitaires entre les sexes », précise Julie Ouellet, directrice générale pour la MRC de Drummond et la MRC de Nicolet-Yamaska.
Cette chronique à découvrir sera une invitation à mieux s’informer, à apprendre à mieux cerner nos comportements, puisque la mission première du CALACS est de lutter contre toute forme de violence sexuelle commise envers les femmes et les adolescentes en s’employant aussi à faire de la prévention et en évitant ainsi des conséquences dramatiques.
Oserez-vous en parler avec nous ? La nouvelle chronique débutera dans le Vingt55, le vendredi 23 septembre !