Portes ouvertes du Collège Saint-Bernard: Un intérêt marqué de la population

Portes ouvertes du Collège Saint-Bernard: Un intérêt marqué de la population
Les «profs» du Collège posent fièrement.© Collège Saint-Bernard ||| Courtoisie

Le Collège Saint-Bernard (CSB), tenait ses portes ouvertes le 22 octobre et, lors de cette occasion, plus d’un millier de personnes sont venues découvrir de quelle façon le CSB se positionne comme leader en éducation au Centre-du-Québec et au Québec.

 

© Collège Saint-Bernard


Depuis la rentrée scolaire 2017-2018, le Collège Saint-Bernard offre un tout nouvel environnement contemporain et stimulant basé sur un concept de classe éclatée favorisant un apprentissage personnalisé de type collaboratif à ses élèves du programme Sports-Arts de la 1re, 2e et 3e secondaire.

Il s’agit d’une étape importante dans le monde de l’éducation qui n’a connu que très peu de changement depuis le début du siècle dernier. À l’ère où de
plus en plus d’entreprises changent leur approche et leurs méthodes de travail, il est essentiel que le système d’éducation s’adapte.

Fort de son expérience par la mise en place du programme Voie d’avenir depuis plus de 10 ans, le Collège s’est doté d’une expérience riche et enviable dans la personnalisation de l’enseignement. Cette nouvelle approche favorise la réussite et la valorisation de tous les types d’élèves dans leur parcours scolaire.

Il va donc dire que dès la rentrée scolaire 2018-2019, les élèves de 1re et 2e secondaire du programme d’éducation internationale et du programme développement global évolueront eux aussi dans la nouvelle philosophie d’enseignement du Collège .

Le CSB offre un milieu de vie sécuritaire et sécurisant, dans lequel l’élève est placé au centre des actions afin qu’il puisse exprimer toute la splendeur de son potentiel. Le Collège se distingue également par son programme d’anglais avec l’équivalent d’une heure d’enseignement par jour dès la maternelle et  l’utilisation des technologies au quotidien.

Préscolaire, primare, secondaire à l’honneur

Le Collège Saint-Bernard est un collège d’enseignement privé préscolaire, primaire et secondaire de 1200 élèves. Sa résidence pour garçons et filles est l’une des plus importante au Québec avec 140 résidents. L’équipe-école accueille aussi plus de 35 élèves internationaux.

 

Voici quelques témoignages recueillis lors des visites.

– Je me suis sentie en sécurité, les professeurs ont pris le temps de me parler lors de la visite.
Camille Turcotte, 6e année

– C’est juste WOW, les nouvelles classes, j’ai tellement hâte de commencer le secondaire.
Étienne Simoneau 6e année

– Je suis charmée, cette école est clairement pour ma fille: les valeurs, le personnel et l’approche éducative m’ont convaincue. Notre grande fille Camélia débutera sa maternelle au CSB, il n’y a pas de doute.
Julie Robichaud, maman

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon