Première rencontre du comité de pilotage sur le développement du secteur tertiaire à Drummondville des plus productives

Première rencontre du comité de pilotage sur le développement du secteur tertiaire à Drummondville des plus productives
Sur la photo de gauche à droite : 1ere rangée : Martin Dupont, Nicolas Martel, Brigitte Bourdages, Alexandre Cusson, Annick Bellavance, Mawana Pongo, Mario Polèse. 2e rangée : Cédric Brunelle, Daniel McMahon, Amada Aldama, Guy Drouin, Christian Mercier, Vincent Bourassa, Francis Adam. | © Ville de Drummondville.

« Nous avons le souhait de diversifier l’économie de la Ville de Drummondville dans un ensemble intégré et en cohérence avec notre force manufacturière en place. »

– Alexandre Cusson, maire de Drummondville et président du comité.


Drummondville – La Ville de Drummondville, soutenue par ses différents acteurs manufacturiers, a toujours fait figure de leader en matière de développement économique et constitue, sans contredit, l’une des locomotives de l’économie du Québec, voire du Canada. Dans ce contexte, un comité de pilotage sur le développement du secteur tertiaire à Drummondville, a tenu sa première réunion ce jeudi 14 décembre et a été nouvellement créé.

Par son importante diversification quant à son tissu industriel, Drummondville a su se démarquer par rapport aux autres villes de Québec lors des deux dernières décennies, ce qui a grandement contribué à son dynamisme économique.

Si la diversification de l’économie manufacturière constitue pour Drummondville un gage de succès, le secteur tertiaire de la Ville, quoiqu’existant, se doit d’être davantage développé.

D’ailleurs, un comité de pilotage sur le développement du secteur tertiaire à Drummondville, qui a tenu sa première réunion ce jeudi 14 décembre, a été nouvellement créé. Il a pour objectif, notamment, d’identifier les opportunités de croissance et de développement du secteur tertiaire à Drummondville.

La mise en place de ce comité répond à la dix-septième orientation de la planification stratégique 2017-2022 de la Ville de Drummondville, qui a été déposée au printemps dernier, soit modéliser le développement du secteur tertiaire.

«Nous avons le souhait de diversifier l’économie de la Ville de Drummondville dans un ensemble intégré et en cohérence avec notre force manufacturière en place. Nous comptons profiter du dynamisme que connait actuellement le secteur manufacturier de Drummondville afin de consolider le développement économique de notre secteur tertiaire. Nul doute qu’avec les différentes forces des membres qui composent ce comité, et à la lumière de cette rencontre où de nombreuses idées ont été lancées, nous y arriverons», mentionne Alexandre Cusson, maire de Drummondville et président du comité.

Des membres impliqués

Le comité de pilotage portant sur le développement du secteur tertiaire à Drummondville sera formé de membres qui ont une expertise importante au sein de domaines variés. Un rapport mettant en lumière les réflexions du comité sera déposé au courant de l’année 2018.


Membres du comité de pilotage sur le développement du secteur tertiaire à Drummondville

 

Alexandre Cusson, maire de Drummondville et président de la Société de développement économique de Drummondville;

Gilles Pépin, président de Humanware;

Christian Mercier, président et directeur général de UV Mutuelle;

Martin Dupont, directeur général de la Société de développement économique de Drummondville;

Guy Drouin, directeur général de Commerce Drummond;

Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville;

Daniel McMahon, recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières;

Brigitte Bourdages, directrice du Cégep de Drummondville;

Vincent Bourassa, directeur régional du Centre-du-Québec. Ministère de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation du Québec;

Mawana Pongo, direction des politiques et de l’analyse économique, Ministère de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation du Québec;

Annick Bellavance, conseillère municipale de la Ville de Drummondville;

Nicolas Martel, président de la Chambre de Commerce;

Amada Aldama, membre du conseil d’administration du regroupement interculturel de Drummondville;

André Komlosy, président chez Vision Stratégik.


L’institut national de la recherche scientifique, qui a notamment présenté une étude portant sur l’importance de la tertiarisation à Drummondville, est également associé aux travaux du comité.

guirlandesnoel-500X189
La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon