Sauvé d’un incendie par ses chiens au Camping Plage des Sources

Sauvé d’un incendie par ses chiens au Camping Plage des Sources
Sauvé d'un incendie par ses chiens au Camping Plage des Sources © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Wickham

Un campeur résidant au Camping Plage des Sources de Wickham dont la roulotte était en feu, la nuit dernière, à la vie sauve grâce à ses chiens. En effet, ses deux chiens sont venus le réveiller alors que la roulotte dans laquelle il dormait s’est transformée en brasier.

Sauvé d’un incendie par ses chiens au Camping Plage des Sources © Vidéo / Vingt55. Tous droits réservés.

Un incendie a complètement détruit deux roulottes du camping Plage des Sources, ce matin. L’un des campeurs et sinistrés dormait seul dans sa roulotte de 30 pieds avec ses chiens lorsqu’un incendie s’est rapidement propagé dans la roulotte.

Selon la version du campeur, également corroborée par le directeur du service incendie de la municipalité de Wickham, Mario Vaillancourt, ce sont les chiens de l’homme qui seraient venus le réveiller alors que l’incendie avait éclaté et se propageait à sa roulotte vers 4 h 30.

« Sans la bienveillance de ses chiens, ça aurait pu être bien pire », a reconnu le chef Mario Vaillancourt, lorsque questionné sur ce qui se serait passé sans l’intervention inespérée des chiens. 

Le campeur, M Sévigny, rencontré sur place par le Vingt55, a expliqué que les aboiements de ses deux chiens, deux jeunes Boller Colley l’ont tiré du lit.

« Cest à ce moment que je me suis rendu compte que la roulotte voisine et la mienne étaient la proie des flammes. Le temps que je sorte avec mon premier chien et que je la conduise à mon véhicule, l’incendie gagnait de l’ampleur sur ma roulotte », a-t-il expliqué. « J’ai dû faire très rapidement pour sortir mon deuxième chien, qui était demeuré coincé dans la roulotte. J’ai pris un manteau pour me protéger des flammes et j’ai réussi à l’agripper pour la sortir elle aussi. Je leur en dois une, sans mes deux chiens, je serais possiblement resté coincé. » selon M. Sévigny l’occupant de la roulotte, le feu a tout détruit en quelques minutes seulement.

Un incendie de roulotte qui se propage rapidement

Selon le directeur du service incendie, l’incendie a débuté dans la roulotte voisine, alors que personne ne s’y trouvait. L’incendie s’est ensuite propagé à la deuxième roulotte, où l’occupant dormait en compagnie de ses deux chiens.

« Une quinzaine de pompiers ont combattu les flammes », a confirmé le directeur du service incendie. Ceux-ci ont également été aidés par un camion-citerne de la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham pour venir à bout du brasier.

« Pour le moment, l’origine du sinistre reste à être déterminée », a-t-il expliqué. « Nous devrons procéder par enquête pour déterminer la cause. » Une défaillance du système électrique de la roulotte pourrait être en cause, selon les premiers éléments d’enquête.

Toutes les hypothèses seront étudiées, dont celle d’une cause de nature électrique ou accidentelle précise le directeur du service incendie de la municipalité de Wickham, Mario Vaillancourt, les deux roulottes sont des pertes totales.

Sauvé d’un incendie par ses chiens au Camping Plage des Sources © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon