Trois entrepreneurs innovants du Centre-du-Québec en pleine croissance

Trois entrepreneurs innovants du Centre-du-Québec en pleine croissance
Patrick Blanchette, fondateur de Protexio, Vincent Veilleux de Corro-Protec et Jean-Christophe Montreuil de Pro-Innov

DRUMMONDVILLE

Les PME Protexio de Drummondville, Pro-Innov de Plessisville et Corro-Protec de Princeville prennent le chemin de la croissance. Après avoir suivi un nouveau parcours d’accélération offert pour la première fois au Centre-du-Québec par Espace-inc, ces entrepreneurs ont le désir et la confiance de faire croître leur entreprise au-delà des frontières.

Ce parcours d’accélération est offert grâce au leadership des acteurs du développement économique de la région et du projet Escouade propulsion porté par l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (ARDECQ). Les trois entrepreneurs centricois de la première cohorte ont démontré qu’ils avaient le talent, la volonté et le potentiel de générer de la croissance. Ils profitent actuellement de l’accompagnement intensif personnalisé d’Espace-inc afin de structurer leur croissance.

« Notre modèle novateur a fait ses preuves. Notre vaste réseau d’entrepreneurs aguerris et d’experts de haut niveau fait une énorme différence pour les talents entrepreneuriaux issus des régions du Québec. Nous sommes particulièrement fiers de collaborer avec les entreprises et les acteurs économiques du Centre-du-Québec », mentionne Chloé Legris, cofondatrice et directrice générale d’Espace-inc.

Protexio: plateforme unique pour employeurs de marque!

L’entrepreneur drummondvillois Patrick Blanchette de Protexio sort motivé de son expérience. Celui qui a récemment lancé une plateforme numérique de gestion des avantages sociaux unique au Québec entrevoit l’avenir avec une vision bien définie.

« Le fait d’être accompagné m’a motivé et m’a permis d’avoir une vision plus large de notre potentiel. L’intelligence d’affaires de nos coachs et du réseau d’entrepreneurs d’Espace-inc m’a permis de clarifier notre alignement stratégique, de m’éclairer quant aux solutions de financement disponibles et d’adopter une stratégie de croissance beaucoup plus agressive. Aujourd’hui, nous sommes prêts plus que jamais à accompagner les entreprises qui vivent des enjeux d’attraction et de rétention de main-d’œuvre et qui souhaitent se démarquer grâce à un régime d’avantages sociaux plus attrayant, flexible et équitable. », affirme Patrick Blanchette, fondateur de Protexio.

Corro-Protec veut devenir un leader contre la corrosion

Présent aux États-Unis et en Europe, le manufacturier de Princeville Corro-Protec propose une alternative innovante aux anodes traditionnelles pour les chauffe-eau résidentiels. Il a développé une technologie unique anti-corrosion qui élimine les odeurs et permet de doubler la durée de vie des réservoirs.

« Étant la relève familiale d’une jeune PME, Espace-inc m’a aidé à m’entourer des bonnes personnes, à aligner nos priorités et à bien cibler nos enjeux. En étant très ancrés dans notre réalité, ils m’ont amené à réfléchir plus stratégiquement à notre croissance. Nous voulons consolider notre position en tant que leader du marché de la protection des chauffe-eau en Amérique du Nord », mentionne Vincent Veilleux de Corro-Protec.

Pro-Innov : plus de performance pour les cannebergières !

L’entreprise de Plessisville œuvre à augmenter la productivité et l’efficacité des producteurs agricoles par l’innovation. Son dirigeant, Jean-Christophe Montreuil, est maintenant prêt à mettre son plan de croissance en action. Pro-Innov conçoit et fabrique des équipements et des usines de nettoyage dans les domaines de la canneberge, la foresterie et les baies et petits fruits.

« Cet accompagnement de haut niveau est la meilleure chose qui me soit arrivée depuis le début de ma carrière d’entrepreneur. Cela m’a permis d’instaurer un plan d’action basé sur une vision stratégique bien définie et surtout, d’apprendre à garder le focus.  Ils m’ont sorti de ma zone de confort et m’ont aidé à prendre conscience du plein potentiel de mon entreprise et du travail à accomplir afin de passer au niveau supérieur. », conclut Jean-Christophe Montreuil de Pro-Innov.

Espace-inc et l’ARDECQ sont très heureux de cette première cohorte d’accélérateurs d’entrepreneurs au Centre-du-Québec. En jumelant leurs expertises complémentaires et leur détermination à positionner les entrepreneurs au-devant, ils déploient un modèle collaboratif concret et porteur pour le développement économique des régions du Québec.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon