Un an de loyer payé pour stimuler la vitalité économique du centre-ville et du quartier Saint-Joseph

Un an de loyer payé pour stimuler la vitalité économique du centre-ville et du quartier Saint-Joseph
Le programme d’incubation commerciale permettra d’obtenir une subvention équivalant à 100 % du loyer pour la première année d’occupation @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Société de développement économique de Drummondville et Développement commerces et services lance un programme audacieux pour stimuler la location de locaux commerciaux vacants et la vitalité du centre-ville et du quartier Saint-Joseph.

Le programme d’incubation commerciale permettra d’obtenir une subvention équivalant à 100 % du loyer pour la première année d’occupation @ Entrevue vidéo / Vingt55. Tous droits réservés.

Le programme d’incubation commerciale permettra aux nouveaux locataires et propriétaires-occupants d’obtenir une subvention équivalant à 100 % du loyer pour la première année d’occupation, jusqu’à concurrence de 10 $ du pied carré ou un maximum de 30 000 $.

« Le nouveau programme d’incubation commerciale se veut un moyen concret pour contribuer à la relance économique tout en visant une offre commerciale diversifiée pour notre centre-ville et le quartier Saint-Joseph. Ces secteurs commerciaux de Drummondville ont des caractéristiques uniques comme destination commerciale, comme milieu de vie et activités de divertissement. Choisir l’un de ces secteurs est certainement un choix stratégique pour le développement d’un projet commercial. La Ville entrevoit un impact extrêmement positif avec l’implantation de ce programme », mentionne la Stéphanie Lacoste Mairesse de Drummondville et présidente de la SDED Stéphanie Lacoste.

Accompagner les entrepreneurs

« L’objectif premier c’est d’améliorer l’offre commerciale et bien sûr de réduire le taux de vacance. Notre subvention ne se limitera toutefois pas à une aide financière. Nous allons aussi offrir un accompagnement en profondeur aux entrepreneurs participants. Nos services-conseils contribuent bien souvent à accélérer la concrétisation des projets, la réussite et la pérennité des entreprises. Les entrepreneurs participants auront droit à une séance d’information sur le démarrage d’entreprise. Notre équipe validera leur plan d’affaires et les accompagnera dans différentes étapes comme les demandes de permis et les stratégies marketing, pour ne nommer que ces exemples », ajoute Maryse Fredette, la directrice de la SDED – Développement commercial et services.

Un outil de promotion pour les propriétaires immobiliers

Les propriétaires d’immeubles commerciaux pourront aussi tirer leur épingle du jeu. Les avantages du programme représentent un fort incitatif pour les aider à louer leurs espaces commerciaux des secteurs ciblés.

« Plusieurs gestionnaires immobiliers sont actifs dans Drummondville. La SDED souligne et salue leur apport au développement économique. Ce sont des acteurs de premier plan avec qui la SDED travaille en étroite collaboration », souligne Mme Fredette.

«Je vois l’annonce d’aujourd’hui d’un très bon œil pour la revitalisation et pour le dynamisme du centre-ville, ce programme permettra sans doute de stimuler la venue de nouveaux entrepreneurs et commerces » ajoute Samuel Emond directeur général de la Jeune Chambre de Drummond Un programme avantageux sur différents plans

L’aide financière est offerte aux commerces de détail, aux entreprises de divertissement, de restauration et aux commerces spécialisés. Une partie de l’enveloppe est également prévue pour les entreprises de services et les bureaux de professionnels, dont les locaux sont situés au 1er étage des immeubles commerciaux des secteurs ciblés.

Questions et informations sur le programme

Pour en savoir davantage sur le programme d’incubation commerciale et les critères d’admissibilité, consultez le site de la SDED : https://www.sded.ca/commerce-et-services/  ou contactez la SDED au (819) 477-5511.

Les personnes intéressées doivent remplir le formulaire d’inscription en ligne.

 

Il nous fait extrêmement plaisir de vous présenter les finalistes de l’édition 2021-2022 du Concours Élan CAE Drummond

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon