Un incendie a complètement détruit une résidence du 9e rang à Wickham

Un incendie a complètement détruit une résidence du 9e rang à Wickham
Incendie 9e rang Wickham © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Wickham

Un incendie a complètement détruit une résidence située sur le 9e rang à Wickham. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes du sinistre.

Mario Vaillancourt, directeur du Service incendie Wickham © Entrevue Vidéo / Vingt55. Tous droits réservés.

Les pompiers de Wickham ont reçu l’appel initial à 6h38, selon le directeur du Service incendie de la municipalité. Comme l’appel initial logé au 911 effectué par une passante confirmait la présence de flammes et la propagation de l’incendie, le directeur du Service incendie Mario Vaillancourt a rapidement demandé l’assistance des pompiers de Saint-Germain, Saint-Nazaire et Durham-Sud en entraide.

La résidence située en retrait du 9e rang était déjà la proie des flammes à l’arrivée des premiers sapeurs. L’embrasement généralisé n’a laissé aucune chance aux pompiers de pouvoir sauver la résidence. Les pertes matérielles sont évaluées à un peu plus de 40 000 $.

Le résident des lieux a été retrouvé sur place par le directeur incendie et pompiers arrivés sur place.

La présence d’un véhicule à proximité de la résidence nous a laissé craindre qu’un ou des occupants pouvaient se trouver dans la demeure, heureusement le seul occupant des lieux avait réussi à quitter la résidence, confirme le directeur du Service incendie Mario Vaillancourt en entrevue au Vingt55.  ‘’C’est lors de notre reconnaissance des lieux que nous avons trouvé l’occupant des lieux, explique le directeur incendie,.‘’Il était derrière la résidence en flammes; celui-ci avait tenté d’éteindre lui-même l’incendie avec un moyen de fortune, lors de cette tentative, il s’est infligé des brûlures aux mains et à la tête. Celui-ci a été conduit au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville où il a obtenu son congé quelques heures apres son admission selon les informations obtenues par le Vingt55 auprès des autorités.

Enquête transférée à la Sûreté du Québec

Une enquête est en cours pour déterminer la cause du sinistre qui demeure inconnue pour le moment, a précisé le directeur du Service incendie.

Lors du passage du Vingt55 sur place, le spécialiste en recherche et cause du Service incendie était sur place, il est très difficile de déterminer une cause pour le moment, explique le directeur incendie, nous ne pouvons déterminer aucune cause avec exactitude pour le moment, a précisé M. Vaillancourt.

Le sergent Stéphane Tremblay du Service des communications de la Sûreté du Québec contacté par le Vingt55 confirme que la scène d’incendie a été transférée aux enquêteurs en scène d’incendie de la SQ afin de déterminer la nature et cause du sinistre.

Incendie 9e rang Wickham © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon