Un voleur  »éméché » déclenche une poursuite policière à Drummondville

Un voleur  »éméché » déclenche une poursuite policière à Drummondville
SQ © Photo archive Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un jeune conducteur dans la vingtaine au volant d’une voiture volée qui a déclenché une courte poursuite policière a appris à ses dépens que le crime ne paye pas.

En effet, dans la nuit de samedi vers 4h30 du matin, les policiers ont localisé un véhicule rapporté volé sur le Boulevard Lemire. Après avoir actionné les gyrophares, les policiers ont rapidement constaté que le conducteur n’avait pas l’intention de s’immobiliser, celui-ci a appuyé sur l’accélérateur tentant de semer les policiers déclenchant du même coup une poursuite policière.

Le voleur et apprenti pilote n’a pas impressionné par son jugement et a également choisi de démontrer qu’il n’en fut pas à sa dernière erreur de jugement. En effet, après avoir déclenché la poursuite, les policiers ont suivi à distance le fuyard qui a finalement perdu la maîtrise de son véhicule à l’intersection des rues Janelle et Foster fauchant un arrêt obligatoire dans l’embardée.

Incapable de repartir, le suspect a décidé de démontrer tout son savoir-faire en prenant la fuite à pied…avec un sac rempli d’outils, alourdissant sa course, celui-ci a vu les policiers le rattraper très rapidement sans trop d’efforts. Les policiers ont procédé à son arrestation et conduit au poste de police.

Le suspect échoue l’alcotest

Loin d’être au bout de leurs surprises, les policiers ont vu le suspect échouer le test d’alcoolémie.

En effet, la Sergente Audrey-Anne Bilodeau, contactée par le Vingt55, confirme les événements. En effet, relate la porte-parole, le conducteur a forcé les policiers à une courte poursuite policière dans le parc industriel aux petites heures du matin. Celui-ci a perdu la maîtrise de son véhicule et pris la fuite avec un sac rempli d’outils. Le conducteur pris en défaut par les policiers a été arrêté après une courte poursuite à pied et conduit au poste de police où il échoué le test d’ivressomètre.

Le conducteur fera face à divers chefs d’accusation dont conduite avec les facultés affaiblies, et de vol et recel, il pourrait également voir des accusations s’ajouter en lien avec les infractions commises au volant puisque ce dernier a lors des événements enfreint quelques règlements au Code de la sécurité routière. Le conducteur a été libéré sous promesse de comparaître. Le dossier a été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon