Une explosion blesse deux travailleurs chez Annexair en cours de nuit mercredi

Une explosion blesse deux travailleurs chez Annexair en cours de nuit mercredi
| © Photos Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

Mise à jour : 22 h, mercredi 5 décembre 2018

DRUMMONDVILLE

L’entreprise Annexair de la rue Bergeron de Drummondville, dans le parc industriel, a été le théâtre d’une explosion vers 3 h 30 dans la nuit du mercredi 5 décembre, blessant deux travailleurs, dont l’un plus gravement.

 

Il y a peu de détails entourant les circonstances de la déflagration accidentelle qui est survenue dans les ères de travail de l’entreprise pendant les heures de travail du quart de nuit.

Les deux employés ont été transportés d’urgence à l’Hôpital Sainte-Croix pour des blessures jugées importantes.

Pour le moment, à part les équipes d’enquête, seuls les employés membres de la direction ont accès aux installations de l’entreprise et une enquête est en cours avec les images des caméras de surveillance de l’entreprise qui sont également étudiées afin de déterminer les circonstances entourant l’accident.

Toutefois, contrairement aux informations préliminaires obtenues auprès des autorités, la CNESST n’aura finalement pas à faire enquête dans cet incident puisque l’explosion aurait été causée, selon l’enquête, par un employé et cela en dehors de ses heures régulières de travail.

Selon les informations obtenues, les techniciens en explosifs ainsi que le service d’identité judiciaire (SIJ) ont été demandés sur place. Il s’agit d’une procédure habituelle lorsqu’il y a explosion.

Ceux-ci tenteront de déterminer les origines de celle-ci au cours de leurs enquêtes respectives.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment