Une nouvelle formule pour le calendrier des collectes à Drummondville

Une nouvelle formule pour le calendrier des collectes à Drummondville

Drummondville – Pour 2018, la Ville de Drummondville a développé pour ses citoyennes et ses citoyens une nouvelle version du calendrier des collectes des matières résiduelles.

 

Par souci de toujours vouloir faire mieux, tout en étant à l’écoute de la population, la Ville a en effet choisi de développer un nouveau calendrier des collectes des matières résiduelles qui vient désormais s’intégrer à l’intérieur du calendrier annuel de la Ville, et sera distribué par la poste entre le 13 et le 15 décembre.

Cette nouvelle mouture du calendrier annuel de la Ville de Drummondville découle des résultats d’un sondage indépendant, mené au printemps 2017, qui visait à évaluer la notoriété, l’efficacité, l’appréciation et l’utilité du calendrier annuel et du calendrier de collectes des matières résiduelles personnalisé par secteur distribué par Postes Canada.

Il avait alors été possible de constater que 80 % des citoyens connaissant le calendrier annuel disaient le consulter et désiraient toujours le recevoir. Puis, 97 % des citoyens consultés disaient avoir apprécié recevoir le calendrier de collectes personnalisé par la poste.

La nouvelle formule du calendrier annuel de la Ville de Drummondville répond donc précisément aux attentes signifiées par les citoyens au cours de la dernière année alors que le calendrier des collectes des matières résiduelles a été intégré au calendrier annuel de la Ville, pour en faire un outil d’information pratique et convivial.

Le calendrier annuel 2018 reflète la Planification stratégique 2017-2022 et sa trame de fond : les perspectives du développement durable. Le thème retenu pour chaque mois appuie cette idée et met en lumière des actions concrètes du développement économique et social concilié avec la protection de l’environnement et la conservation des ressources naturelles.

« La Ville de Drummondville est animée par un souci de faire mieux, dans le respect de l’équité sociale, de l’efficience économique et de la qualité environnementale, et l’élaboration de la planification stratégique, avec comme trame de fond le développement durable, est un moyen clé pour arriver à maintenir l’effervescence omniprésente au sein de notre communauté », indique le maire Alexandre Cusson.

Le calendrier 2018 sera distribué par Postes Canada, entre le 13 et le 15 décembre, à plus de 38 000 adresses drummondvilloises. Des exemplaires supplémentaires seront également disponibles dans les présentoirs du hall d’entrée de l’hôtel de ville. En cas de problème quant à la distribution, les citoyens sont invités à s’adresser au Service des travaux publics au 819 478-6572.

Le calendrier des collectes au bout des doigts

En plus de pouvoir retrouver toutes les dates de collectes des matières résiduelles à l’intérieur du calendrier annuel de la Ville, il sera désormais possible d’avoir accès aux dates de collectes au bout des doigts. Par l’entremise de l’outil Info matières résiduelles, les dates pourront maintenant s’ajouter à un agenda électronique.

Ce volet de l’outil est disponible au www.drummondville.ca. Sous l’onglet « Dates de collectes » de l’Info matières résiduelles, il suffit d’entrer le nom de votre rue puis ensuite cliquer sur « Ajouter les dates à mon calendrier ».

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon