DRUMMONDVILLE
Cette intervention policière est le résultat d’une enquête amorcée à l’automne 2018 concernant une recrudescence de vols de véhicules, de machinerie agricole ainsi que d’embarcations nautiques dans les régions de la Montérégie, de l’Estrie et du Centre-du-Québec.
Un commerce de Notre Dame-du-Bon-Conseil a reçu la visite des policiers et enquêteurs
Dany Pellerin, propriétaire de l’entreprise située à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, contacté par le Vingt55, confirme la visite des policiers dans son entreprise, ‘’En effet, nous avons été étonnés de voir les policiers, nous avons rapidement collaboré avec eux, a confirmé M Pellerin.
Les enquêteurs ont, au terme de leur enquête et vérification, rien trouvé ici en lien avec le réseau et opérations policières dans l’entreprise de NDBC. ‘’Nous sommes heureux de pouvoir constater que nous n’étions pas directement visés par l’enquête selon notre compréhension.
Nous espérons que notre collaboration permettra de faire avancer l’enquête, a conclu M Pellerin après le départ des policiers et enquêteurs
Une importante opération policière et enquête
Les policiers effectuent onze (11) perquisitions simultanément dans les municipalités de Saint-Albert, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Thetford Mines, Victoriaville, Sainte-Clotilde-de-Horton, Plessisville et Napierville. Plusieurs rencontres de témoins seront également effectuées au cours de la journée.
Par ailleurs, une dizaine de perquisitions ont déjà été effectuées antérieurement au cours de cette enquête, menant entre autres à la saisie de plusieurs véhicules rapportés volés d’une valeur estimée à plus d’un million de dollars (1 000 000 $).
Environ 100 policiers de la Sûreté du Québec de même que des enquêteurs de Revenu Québec participent à cette opération réalisée avec la contribution du Bureau d’assurance du Canada.
Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.
Rappelons que toute information sur des actes criminels ou sur des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.