C’est le départ du nid pour… Les Confections Lili !

C’est le départ du nid pour… Les Confections Lili !
Émilie Langlois, fondatrice et présidente des Confections Lili @ Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Arrivée en 2017 dans l’incubateur industriel de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), l’entreprise Les Confections Lili a plus que jamais le vent dans les voiles et, afin de poursuivre son développement, intégrera de nouveaux locaux au cours du prochain mois, dans le secteur de Saint-Charles.

Les Confections Lili, rappelons-le, propose des produits de qualité (essentiellement des couches lavables), fabriqués ici, qui répondent aux enjeux environnementaux modernes ainsi qu’aux besoins des familles d’aujourd’hui.

À son arrivée à l’incubateur industriel il y a trois ans, l’entreprise comptait trois employés. Aujourd’hui, 19 employés s’affairent à concevoir et à fabriquer des produits qui se démarquent tant par leur qualité que par leur look moderne et fort apprécié des jeunes familles.

L’entreprise est en voie de quitter un local de 1300 pieds carrés, dans l’incubateur industriel de la SDED, pour aménager ses installations dans un espace de 7500 pieds carrés, essentiellement dédié à la production.

«Nous avons aussi investi 220 000 $ en équipements, notamment avec l’acquisition de brodeuses industrielles, d’instruments de coupe au laser et de nouvelles machines à coudre. Nous prévoyons également l’embauche de 3 à 5 employés au cours des prochaines années», partage Émilie Langlois, fondatrice et présidente des Confections Lili.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

Les Confections Lili fabriquent des couches lavables, des porte-bébés et, depuis mars 2020, des serviettes hygiéniques lavables qui connaissent un vif succès auprès d’une clientèle grandissante.

«On souhaite poursuivre le développement, entre autres, avec des points de vente en Californie et en France, ajoute-t-elle. Au cours de la prochaine année, on veut aussi développer de façon marquée le marché pancanadien.»

Fait intéressant, la clientèle des Confections Lili est appelée à prendre part activement au processus de création des couches, entre autres, en proposant des idées de motifs «personnalisés».

«Nous demandons leur avis à travers des sondages. Nous avons déjà produit un grand nombre de couches avec des motifs imaginés ou proposés par nos clients. Ils apprécient grandement. Mais les forces de l’entreprise résident dans la rapidité de livraison et la qualité de notre service à la clientèle», fait valoir Émilie Langlois.

Les nouveaux locaux de Les Confections Lili sont situés au 1522, boulevard Saint-Charles, à Drummondville.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon