DRUMMONDVILLOIS, MISEZ SUR LA SÉCURITÉ POUR VOS ACHATS EN LIGNE

DRUMMONDVILLOIS, MISEZ SUR LA SÉCURITÉ POUR VOS ACHATS EN LIGNE
Vous achetez en ligne? Sur Internet, protégez-vous en adoptant de bonnes habitudes axées sur la sécurité.© EN

(EN) De plus en plus, les familles de Drummondville et de sa région magasinent en ligne. En effet, le magasinage en ligne est plus pratique que jamais, avec son choix infini de produits offerts par un très grand nombre de détaillants. Toutefois, avec l’augmentation des achats en ligne apparaît le risque accru que des logiciels pernicieux s’attaquent à vos appareils et volent vos renseignements personnels. Il faut être prudents.

 

Lorsque vous achetez des articles sur Internet, protégez-vous en adoptant de bonnes habitudes axées sur la sécurité.

Pour faire des achats sur votre téléphone intelligent en toute sécurité :

1. Mettez à jour vos logiciels. Peu importe si vous faites vos achats sur un téléphone, une tablette ou un ordinateur, assurez-vous d’avoir téléchargé les mises à jour recommandées, car elles sont souvent dotées de fonctions de sécurité et de protection améliorées contre les nouveaux virus et les logiciels malveillants qui sont constamment développés.

2. Ne communiquez pas votre code d’accès. Cela peut sembler aller de soi, mais le moyen le plus facile de protéger vos renseignements consiste à éviter de divulguer votre code d’accès. Essayez d’utiliser des mots de passe forts et différents sur vos appareils et pour vos comptes. Il est parfois recommandé de changer ses mots de passe souvent, mais cela peut en fait vous rendre plus vulnérable puisque vous aurez tendance à choisir des mots de passe simples et faciles à retenir.

3. N’accédez à aucun renseignement confidentiel sur une connexion Wi-Fi. Si vous utilisez une liaison Internet non sécurisée, il se peut que votre téléphone et vos renseignements soient vulnérables aux actions des pirates informatiques, aux virus et à d’autres atteintes à la sécurité.

4. Utilisez une carte de crédit plutôt qu’une carte de débit. Il est beaucoup plus facile de se protéger si l’on utilise une carte de crédit plutôt qu’une carte de débit. En général, la carte de débit sert à accéder à des éléments d’un compte bancaire impossibles à accéder avec une carte de crédit.

Plus important encore, avant d’entrer les renseignements de votre carte de crédit, assurez-vous que le magasin en ligne utilise une page sécurisée et un système de confiance. Les compagnies comme Elavon sont des entreprises de confiance, car elles prennent au sérieux la sécurité des commerçants et des clients et utilisent une technologie avancée pour protéger les renseignements bancaires.

Obtenez davantage de renseignements en ligne, sur www.elavon.ca.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon