Un autre octogénaire en balade en quadriporteur sur l’autoroute 20 à Drummondville

Un autre octogénaire en balade en quadriporteur sur l’autoroute 20 à Drummondville
Un octogénaire en balade en quadriporteur sur l'autoroute 20 © Crédit photo Eric Beaupré / Archive Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

De nombreux conducteurs ont eu la surprise de voir, encore une fois, un homme âgé au volant d’un quadriporteur circuler sur l’autoroute 20 Est près de la sortie du Boul Foucault hier apres midi près de Drummondville

Une situation qui a fait bondir encore une fois surpris plusieurs conducteurs présents sur l’autoroute, témoins de la témérité et du goût de l’aventure du conducteur au commande de véhicule d’aide à la mobilité motorisé

L’incident s’est produit en fin d’apres midi mercredi en direction Est alors que l’octogénaire a décidé d’emprunter l’autoroute 20 en direction du boul. Foucault par l’autoroute 20 est.

L’appel a été relayé aux patrouilleurs autoroutiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond et agent du MTQ

En effet, encore une fois plusieurs appels ont été logés au 911, confirme Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec contacté par le Vingt55‘’ Plusieurs appels entraient au 911 rapportant la présence d’un quadriporteur, sur l’autoroute 20 Est, une voiture de patrouille a rapidement localisé le conducteur ’’ confirme la porte-parole. ‘’ La priorité a été de sécuriser le conducteur et le quadriporteur et de s’assurer qu’il ne représentait plus un risque pour lui ni d’autres automobilistesprécise la porte-parole et d’immobiliser son véhicule.”

L’homme de 82 venait d’emprunter la sortie du Boul Foucault il a été escorté en lieu sûr par le policier qui lui a également rappelé qu’il lui était interdit de circuler sur les voies rapides ou sur une autoroute ni même en bordure, de préciser la porte-parole.

Deux évènements similaires en mai et en juillet dernier

Cette fois-ci le conducteur en était à sa première infraction, l’homme de 82 ans a été formellement avisé des conséquences et sanctions prévues par la loi

Reste à savoir s’il s’agit du même individu qui a été appréhendé à deux reprises en mai et en juillet dernier, également sur l’autoroute 20, mais en triporteur. Le véhicule de l’octogénaire avait cependant été saisi à ce moment puisqu’il était sous le coup d’une interdiction de conduite.

Personne n’a été blessé. Le Vingt55 rappelle également que selon la SAAQ, il est interdit de conduire un véhicule d’aide à la mobilité motorisé sur les routes à accès limité, entre autres, sur les autoroutes et les voies d’accès et sur la chaussée des routes où la limite de vitesse est supérieure à 50 km/h. Pour en connaître davantage, le Vingt55 vous invite à consulter Circuler en fauteuil roulant motorisé, en triporteur ou en quadriporteur – SAAQ (gouv.qc.ca)

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon